Une statistique hallucinante est sortie sur la saison 2023-2024 disputée jusque-là par Erling Haaland avec Manchester City.

Même s'il aura manqué plusieurs semaines de compétition à cause d'une blessure au pied, Erling Haaland réalise une nouvelle saison de haut vol à Manchester City. Auteur mardi soir d'un quintuplé sur la pelouse de Luton Town (6-2), pour le compte des huitièmes de finale de la FA Cup, l'attaquant norvégien a porté son total à 27 buts en 30 matchs joués depuis l'ouverture de l'exercice 2023-2024, pour 17 buts en 21 rencontres de Premier League.

Près d'un but par match avec Manchester City

Et que dire alors de son impressionnant bilan comptable depuis son recrutement par les Citizens à l'été 2022. Débarqué du Borussia Dortmund pour “seulement” 60 millions d'euros, au regard de ses statistiques abyssales, le joueur originaire de Leeds a marqué la bagatelle de 79 buts en 83 apparitions toutes compétitions confondues, soit une moyenne de 0,95 but par rencontre.

Ces dernières heures, une statistique folle a été dévoilée et vient mettre en lumière ses prestations XXL au sein du championnat d'Angleterre. Sur le réseau social X, anciennement Twitter, TNT Sports a indiqué que l'ancien goleador de la Bundesliga n'a été signalé qu'une seule fois en position de hors-jeu, et ce en 1745 minutes disputées en 21 matchs de Premier League.

Cette statistique improbable pour un attaquant de son envergure témoigne de ses immenses qualités de placement sur le front de l'attaque mancunienne. Un chiffre que le dauphin de Lionel Messi au Ballon d'Or 2023 tentera de consolider à l'occasion du derby contre Manchester United, programmé ce dimanche à l'Etihad Stadium, pour ce qui constituera le choc majeur de la 27e journée de Premier League.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 et lié aux Citizens à une clause libératoire comprise entre 100 et 200 millions d'euros, Erling Haaland figurerait sur les tablettes du FC Barcelone en prévision du prochain mercato estival, une rumeur dingue “évoquée” par le président des Blaugrana Joan Laporta.