Mercato - PSG : l’aveu de Luis Enrique sur l’avenir d’un joueur prêté

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s'est exprimé en conférence de presse sur la situation d'un joueur prêté l'été dernier.

Avec le départ libre en fin de saison de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain devra en partie recomposer son secteur offensif. Si les pistes conduisant à Victor Osimhen (Naples) et Rafael Leao (Milan AC) ne cessent d'être évoquées, rien ne dit à ce stade que le club de la capitale décidera de remplacer numériquement l'attaquant français de 25 ans, qui laissera à coup sûr un énorme vide dans l'effectif conduit par Luis Enrique.

En attaque, une solution interne pourrait être trouvée par les dirigeants franciliens, celle de rapatrier un joueur prêté depuis l'été passé à une formation majeure de la Bundesliga. Selon les récentes informations données par Le Parisien, les Franciliens pensent à un retour de Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig pour la saison 2023-2024, le jeune milieu offensif néerlandais se trouve toujours sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le leader de la Ligue 1.

“On a des contacts, on le suit”

Ce jeudi, à la veille du choc de la 24e journée de Ligue 1 sur le terrain de l'AS Monaco, le technicien espagnol a donné son ressenti sur le dossier du natif d'Amsterdam. Le coach francilien ne cache pas que le club suit de très près les prestations de l'ailier de seulement 20 ans. “Il appartient à notre club et bien évidemment on suit son parcours comme pour tous les joueurs prêtés. Mais je ne préfère pas parler de lui pour respecter le club dans lequel il est. Mais bien évidemment, on a des contacts, on le suit.”

Avec la formation entraînée par Marco Rose, cinquième de Bundesliga et opposée mercredi prochain au Real Madrid à Santiago-Bernabeu en huitième de finale retour de la Ligue des champions (défaite 1-0 en Allemagne), Xavi Simons a trouvé à 8 reprises le chemin des filets et délivré 10 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues, en 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.