OM : gros coup dur pour la réception de Villarreal !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille.jpg)
Ce jeudi, l’Olympique de Marseille disputera son huitième de finale aller d’Europa League face à Villarreal au stade Vélodrome. À moins d’une semaine de ce duel, le club vient de recevoir une bien mauvaise nouvelle.
Après avoir débuté son mandat par deux victoires face au Shakhtar Donetsk (3-1) et à Montpellier, Jean-Louis Gasset tentera de réaliser la passe de trois ce week-end sur la pelouse de la lanterne rouge clermontoise. Un succès qui pourrait permettre aux Olympiens de poursuivre leur remontée au classement, eux qui ne pointent qu’à trois points des places européennes.
Enchaîner une troisième victoire consécutive permettrait également aux Phocéens d’engranger encore un peu plus de confiance avant d’aborder leur huitième de finale d’Europa League face à Villarreal, qui se jouera les 7 et 14 mars prochain. Une double confrontation qui verra Marcelino, coach éphémère de l’OM en début de saison, faire son retour au stade Vélodrome lors du match aller. Un accueil sans doute glacial attend le manager espagnol.
L’UEFA sanctionne encore l’OM
Malheureusement pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, l’enceinte du boulevard Michelet ne pourra pas faire le plein pour cette grande soirée européenne. En effet, d’après les informations recueillies par L’Équipe, l’UEFA a contraint l’OM a fermé son virage Nord en raison de l’utilisation de fumigènes lors de la rencontre face au Shakhtar en barrage.
En plus de la fermeture du Virage Nord, l'UEFA a quand même mis plusieurs amendes au club, dont une car Jean-Louis Gasset serait responsable du coup d'envoi tardif face au Shakhtar. 🤦♂️ #TeamOM pic.twitter.com/MvsUtsFFTC
— Infos OM (@InfosOM_) March 1, 2024
L’instance a également infligé plusieurs amendes particulièrement salées pour un total de 107 500€ au club provençal. En cause notamment, l’usage de pointeurs laser. Ces derniers mois, les supporters marseillais ont été très régulièrement sanctionnés, que ce soit par la LFP ou par l’UEFA.
Pour s’imposer face au sous-marin jaune lors du match aller, Jean-Louis Gasset et ses joueurs ne pourront donc compter que sur 50 000 personnes, au maximum, pour jouer le rôle du 12ème homme. Pour rappel, l’OM est invaincu dans son antre depuis le début de la saison, et ce, en Ligue 1 comme en Ligue Europa.