L'AS Saint-Etienne sera en déplacement ce samedi (15h00) sur le terrain du Paris FC dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. 

Après une défaite frustrante face à Dunkerque au début du mois, les Verts viennent d'enchaîner trois victoires consécutives face à Troyes (5-0), Angers (3-0) et Annecy (2-1). Revenue à la 4e place avec 41 points (12 victoires, 5 matchs nuls, 9 défaites), l'ASSE ambitionne clairement de remonter en Ligue 1 à l'issue de cet exercice 2023-24.

“Un message d’alerte”

En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a tenu à faire passer un message à ses joueurs. La dernière rencontre face à Annecy à Geoffroy-Guichard n'a pas été aussi convaincante que les deux précédentes. “Je pense qu’inconsciemment il y a eu un petit relâchement, en se disant que ça allait passer même si on en faisait un peu moins. Mais si tout le monde fait ça… Nous on passe le message mais ça ne passe pas toujours. On a eu un grand mérite de gagner ce match, ça n'a pas été un grand match mais on le gagne. Ce match doit être perçu comme un message d’alerte, il ne faudra pas le reproduire deux fois. Heureusement, ça a été sans conséquence au classement. On a beaucoup travaillé dessus, notamment sur les pertes de balle naïves, sur des retours moins puissants que d’habitude, des duels perdus, le tout donne un match moyen”, a confié le coach stéphanois devant les médias.

Un manque de maitrise sur les fins de matchs

Dall'Oglio reconnaît que son équipe fait parfois preuve de relâchement sur les fins de matchs. Une attitude qui pourrait se payer cash dans le sprint final. “Oui on regarde ça, on prend des buts sur les derniers quarts d’heures. Ça peut s'expliquer par l'état de fatigue puisqu’on court pas mal et on perd en lucidité (…) Ça part de nos pertes de balle. Quand tu perds le ballon, l’équipe adverse reprend le dessus et ça use“, a-t-il prévenu.