PSG : un autre titulaire blessé !

À quelques jours du match retour face à la Real Sociedad en Ligue des Champions, c'est une autre cadre de la défense du Paris Saint-Germain qui s'est blessé à l'entraînement jeudi. Les solutions seront particulièrement limitées pour Luis Enrique.

En marge du déplacement à Monaco ce vendredi soir, le PSG a annoncé le forfait de son capitaine, Marquinhos, toujours touché au mollet depuis le déplacement à Nantes. Le brésilien est également incertain pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad mardi soir. Alors que Milan Skriniar est forfait pour le reste de la saison, les choix sont limités au niveau de l'arrière-garde.

Des choix, Luis Enrique n'en aura quasiment aucun puisque Danilo Pereira va lui aussi déclarer forfait pour le duel face à l'ASM. L'international portugais s'est blessé à l'entraînement jeudi et n'est pas du voyage.

Vers un axe central Hernandez-Beraldo ?

Une tendance qui a été confirmée ce vendredi puisque le milieu de terrain reconverti défenseur ne figure pas dans le groupe du PSG. Luis Enrique sera donc contraint d'aligner Lucas Hernandez et Lucas Beraldo, deux gauchers, en défense centrale. L'ex-sélectionneur de la Roja évoquait justement cette association en conférence de presse.

Lucas comme Beraldo peuvent jouer en défense centrale, ils nous donnent des garanties. C'est très positif d'avoir des joueurs comme eux et on verra en fonction du match de vendredi. Lucas a plus de facilité à aller vers l'avant, mais les deux peuvent joueur dans l'axe et à gauche. Beraldo est encore jeune, mais ce sont deux bonnes options pour moi et l'équipe“, avait-il expliqué.

Au rayon des bonnes nouvelles, Nuno Mendes, qui revient de blessure, devrait connaître sa première titularisation de la saison sur le Rocher. Face à la Real Sociedad, Enrique pourrait aligner la même défense si Marquinhos et Danilo Pereira ne sont pas rétablis à temps.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.