OM : la stratégie de Gasset pour aller chercher l’Europe !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/02/Jean-Louis-Gasset-OM-Marseille-1.jpg)
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset, était en conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement de son équipe sur la pelouse de Clermont dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
Avant cette rencontre, le coach olympien a fait un point sur l'infirmerie olympienne. Le portier espagnol Ruben Blanco sera absent pour cette rencontre tout comme Valentin Rongier, qui a un rendez-vous avec le professeur lundi pour faire un point sur sa blessure et un éventuel retour. Alors que Michael Murillo a été opéré avec succès, Samuel Gigot souffre de la clavicule et ne sera pas du voyage à Clermont. Enfin, Jordan Veretout ressent une douleur au niveau du psoas et pourrait être préservé.
🔴 Samuel Gigot forfait pour Clermont-OM, Jordan Vérétout incertain
👉 https://t.co/TrmnETnEb6#OM #TeamOM #CF63OM pic.twitter.com/nZETcmRSNd
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 1, 2024
Une étape après l'autre
Devant les médias, Jean-Louis Gasset a ensuite été interrogé sur la course à l'Europe. Mais le technicien olympien préfère rester prudent sur ce sujet. “Je ne vais pas si loin. Je vais à demain, et demain je vais essayer d'avoir confirmation de ce qu'on met en place. J'ai dit aux joueurs : ‘on se focalise sur le match de Clermont à l'extérieur. Et après, on avance. Petit à petit'”, a confié le technicien marseillais quelques minutes après le passage d'Amine Harit devant les médias.
Un turn-over obligatoire selon Gasset
Questionné ensuite sur sa gestion du groupe lors des prochaines semaines, Gasset a prévenu qu'il ferait jouer la concurrence. “Entre le 2 mars et le 17 mars, on joue 5 matchs. On ne peut pas partir avec une équipe type et dire qu'on va jouer les 5 matchs, il faut qu'on ait plusieurs astuces pour se préparer aux éventualités (…) Il y a une vingtaine de joueurs à l'OM et les 20 peuvent jouer. À nous de voir quand est-ce qu'ils vont être dans le rouge, à la limite, et là, il faut changer. Il y a une espèce de roulement, mais pour ça, il faut avoir deux joueurs de la même valeur. Quand le joueur rentre, il ne faut pas que l'équipe s'affaiblisse, au contraire”, a-t-il expliqué.