Chelsea : Pochettino allume les supporters sur Sterling
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FMauricio-Pochettino-Raheem-Sterling-Chelsea-scaled.jpg)
Mauricio Pochettino a lâché un message fort sur Raheem Sterling, pris pour cible par les supporters malgré une honorable feuille de statistiques.
Tombeur mercredi dernier de Leeds United en huitièmes de finale de la FA Cup (3-2), à Stamford Bridge, Chelsea monte au créneau pour Raheem Sterling. En cause, les sifflets subis face aux Peacocks par l'attaquant anglais, passeur décisif sur le but de Mykhaylo Mudryk avant de céder sa place à Cole Palmer à la 74e minute de jeu.
Si le bilan comptable du cadre des Three Lions est plus qu'honorable, les supporters les plus durs n'affichent pas un grand enthousiasme sur l'ancien sociétaire de Manchester City, 8 buts et 9 passes en 33 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024 dont 6 buts et 6 passes en 23 rencontres de Premier League. Une attitude que l'entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino, n'explique pas.
“Je ne comprends pas”
Avant le match sur le terrain de Brentford ce samedi, comptant pour la 27e journée, le technicien argentin a adressé un scud aux fans. Devant les journalistes, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain a défendu le professionnalisme du natif de Kingston. “Quelqu’un me l’a dit mais je ne l’ai pas entendu. Je ne suis ici que depuis neuf mois, je ne comprends pas pourquoi cela arrive… Il est pleinement engagé avec Chelsea, il est à 99 % lors des séances d’entraînement. Il s'entraîne et il est toujours disponible.”
Calé dans le ventre mou, Chelsea ne disputera pas la prochaine édition de la Ligue des champions, l'écart avec la quatrième place étant désormais trop conséquent pour prétendre à une participation à la plus belle des compétitions européennes. Pour sauver une saison à laisser jusque-là aux oubliettes, les coéquipiers de Thiago Silva tenteront de remporter la FA Cup, avec un quart de finale à domicile contre Leicester City, pensionnaire de la deuxième division.