Real Madrid : Vinicius va prendre très cher à Valence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FVinicius-Junior-Real-Madrid-scaled.jpg)
L'attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, ne doit pas s'attendre à recevoir des fleurs à Mestalla, samedi soir.
Le match de la 27e journée de Liga qui opposera ce soir le FC Valence au Real Madrid, à Mestalla, aura une saveur particulière pour Vinicius Junior. Et pour cause, puisque l'attaquant brésilien des Merengue va retrouver l'antre du club ché pour la première fois depuis le 21 mai 2023.
Ce jour-là, dans cette rencontre de la 35e journée du championnat d'Espagne perdue 1-0 par la Casa Blanca, la star de 23 ans subissait des insultes racistes à outrance de la part des supporters adverses. Très remonté, l'ancien prodige de Flamengo craquait au point de récolter un carton rouge après une gifle adressée à un joueur valencien.
📋 ¡Nuestro XI inicial!@UnicajaBanco | #ValenciaRealMadrid pic.twitter.com/cnB3LwpPso
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 2, 2024
Défendu par son entraîneur Carlo Ancelotti, lors de son dernier point presse, l'international auriverde ne doit pas s'attendre à un accueil chaleureux. Bien au contraire. Titularisé en attaque aux côtés du revenant Jude Bellingham et de Rodrygo Goes, Vinicius Junior va subir la foudre du public.
En réponse aux lourdes accusations proférées à l'époque par le principal intéressé, les supporters du FC Valence ont pris l'initiative de brandir une banderole hostile. Dans les travées de Mestalla seront affichées des pancartes comparant Vinicius Junior à Pinocchio, qualifiant ainsi le numéro 7 merengue de menteur comme le célèbre personnage de fiction de Disney, dessiné avec un long nez.
Pancartas que están repartiendo en Mestalla en contra de Vinícius pic.twitter.com/2dwPvOJVUb
— Maribel De Jesús (@maribeldejesusd) March 2, 2024
Nul doute qu'avec un accueil aussi glacial, Vinicius Junior aura à cœur de briller et de faire gagner la Maison Blanche, en tête du classement avec six longueurs d'avance sur Gérone et qui restera solidement accrochée à son leadership en cas de victoire. Depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, le Brésilien a marqué 12 buts et délivré 7 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues, dont 7 buts et 4 passes en 17 rencontres de Liga. Son dernier but remonte au 10 février à l'occasion de la démonstration contre Gérone (4-0).