Un pilier de l'Olympique Lyonnais n'a pas été tendre avec le prédécesseur de Pierre Sage. Un attaquant du club rhodanien a chargé l'entraîneur italien Fabio Grosso.

Le passage chez les Gones de Fabio Grosso aura tourné court. Après seulement sept matchs dirigés, le technicien italien était congédié par les dirigeants rhodaniens à la fin du mois de novembre. Depuis remplacé par Pierre Sage, qui a permis au groupe d'opérer une belle remontée au classement, l'ancien international transalpin a laissé un très mauvais souvenir pour l'un des cadres de l'effectif.

Dans une interview donnée à la chaîne Prime Video avant l'affiche de la 24e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens au Groupama Stadium, dimanche soir, Alexandre Lacazette a accepté de revenir sur sa collaboration avec le champion du monde 2006. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant français ne garde pas un souvenir impérissable du manager de 46 ans.

Lacazette a ressenti un malaise avec Grosso

“Je ne le sens pas dès le début. J'ai envie de croire au projet avec le nouveau coach, mais je pense que c'est un coach qu'on aurait dû avoir dès le début de la préparation. Il y a des raisons derrière lesquelles il me met sur le banc qui ne me plaisent pas trop. Cela reste entre lui et moi, mais ce n'est pas facile d'aller sur le banc surtout quand ton équipe de cœur est en bas du classement.”

Auteur de 13 buts en 24 matchs cette saison, l'ancien joueur d'Arsenal se félicite au contraire de la présence de Pierre Sage, “un coach plus proche des joueurs qui connaît le club et comprend comment fonctionne l'équipe. Il sait qu'on ne va pas être parfaits et qu'il faudra qu'il s'adapte à notre situation. C'est ce qu'il a su faire depuis qu'il est là.”

Dixièmes, les Rhodaniens tenteront de décrocher contre les Sang et Or de Franck Haise une septième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Mardi, l'Olympique Lyonnais a arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens de Strasbourg (0-0, 4-3 tab).