Au club depuis huit saisons, Pep Guardiola a guidé Manchester City vers un triplé historique la saison dernière. Lors d'un entretien accordé à la FIFA, Ruben Dias s'est confié sur les méthodes du technicien espagnol.

Deuxième de Premier League, en ballottage favorable lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions et toujours en lice en FA Cup, Manchester City est toujours en course pour un nouveau triplé, même si le chemin est évidemment encore très long pour les joueurs de Pep Guardiola. Malgré une saison 2022-2023 incroyable, le technicien espagnol et ses hommes ne sont pas rassasiés et gardent la même envie de remporter tous les trophées.

Interrogé par la FIFA, Ruben Dias, taulier des Skyblues depuis plusieurs saisons, est justement revenu sur l'état d'esprit de son entraîneur et notamment de sa capacité à rapidement se focaliser sur l'objectif suivant.

“À chaque fois, vous repartez de zéro”

Pour l'international portugais, c'est justement ce qui rend Pep Guardiola unique. “Si je devais isoler une seule qualité, je parlerais de sa capacité à rester compétitif d’une année sur l’autre, après avoir déjà tant gagné, a expliqué le taulier des Citizens. Il passe tout de suite à l’objectif suivant et il attend de vous que vous fassiez de même. Peu importe qui vous êtes, quelle est votre réputation et ce que vous avez déjà accompli : à chaque fois, vous repartez de zéro. Si vous répondez présent, tant mieux ; vous ferez partie de l’aventure. Dans le cas contraire, au revoir. Je crois que c’est cette exigence qui nous permet de nous maintenir au sommet.

Manchester City est invaincu depuis le 6 décembre dernier et vient d'enchaîner 18 rencontres toutes compétitions confondues sans défaite. Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour Guardiola et ses joueurs avec des affrontements face à Liverpool et Arsenal avant la fin du mois de mars.