PSG : Nasser humilié, le Qatar ne digère pas pour Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Nasser-Al-Khelaifi-scaled.jpg)
Sauf énorme et improbable retournement de situation, Kylian Mbappé quittera le Paris Saint-Germain dans quelques mois, un véritable échec pour le président des Rouge et Bleu. Nasser Al-Khelaïfi n'a en effet pas compté ses efforts pour garder son attaquant.
Présent vendredi soir en Principauté à l'occasion du choc entre l'AS Monaco et le PSG (0-0), Nasser Al-Khelaïfi était aux premières loges pour assister au show de Kylian Mbappé. On imagine que l'homme d'affaire qatari n'a que très peu apprécié l'attitude de l'attaquant des Rouge et Bleu. Cette étrange soirée ne fut cependant que l'énième épisode d'un feuilleton qui dure depuis de très long mois déjà.
Cette série à rebondissements est toutefois proche de se conclure : on le sait désormais, Kylian Mbappé ne prolongera pas son contrat avec le club de la Ville Lumière et partira très certainement pour le Real Madrid gratuitement dès l'été prochain au terme de son bail. Si le PSG était jusqu'ici parvenu à convaincre le capitaine des Bleus que sa place était à Paris, les arguments n'ont cette fois ci pas été suffisants pour infléchir la volonté du surnommé Kyks.
“Vécu comme un affront, une trahison”
Comme le raconte L'Equipe ce lundi 4 mars dans son édition du jour, Nasser Al-Khelaïfi a en effet déployé toute son énergie sur le dossier Mbappé. Le quotidien sportif nous rappelle notamment que le boss du PSG a fait venir Luis Campos comme conseiller sportif, “un intime du clan Mbappé”. D'autres proches du Français ont également intégré l'organigramme parisien durant ces dernières années, comme Julien Maynard, le responsable de la communication.
🗣️ Luis Enrique : "Tôt ou tard, il ne jouera plus avec nous. On doit s'habituer à cela."
Le coach du @PSG_inside réaffirme sa position au sujet de Kylian Mbappé.#ASMPSG pic.twitter.com/VsuIHHxatO
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 1, 2024
Le Qatar s'est également assuré que Kylian Mbappé soit la superstar du PSG, la seule et l'unique, en se séparant récemment de Neymar et Lionel Messi. Cela n'a évidemment pas suffi puisque le prodige français a décidé depuis plusieurs mois déjà de quitter la Ville Lumière. Pour NAK et le Qatar, il s'agit évidemment d'un échec majeur et d'une humiliation aux yeux de la planète entière. « On ne dit pas non à Nasser al-Khelaïfi ou au Qatar, glisse ainsi un “connaisseur de l'émirat” ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. D'ordinaire, quand ils veulent quelque chose, ils l'obtiennent. Le refus de Mbappé est vécu comme un affront, une trahison. » Ambiance…