Barça : le club lâche un communiqué sur Pedri et De Jong
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Le FC Barcelone a publié un communiqué ce lundi au lendemain des blessures des milieux de terrains Pedri et Frenkie De Jong.
Décidément, cette saison 2023-24 n'est de tout repos pour Xavi qui doit faire face à une infirmerie bien remplie depuis l'été dernier. Lors du match nul concédé dimanche soir sur le terrain de l'Athletic Bilbao (0-0) dans le cadre de la 27e journée de Liga, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam a dû céder sa place à Fermin Lopez dès la 21e minute. L'international espagnol est lui sorti en pleurs à la pause.
𝗠𝗘𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟 𝗡𝗘𝗪𝗦❗️
➡ Frenkie de Jong has a lateral ligament sprain in his right ankle.
➡ Pedri has a right quadriceps injury.Both players are out and their recovery will determine their availability. pic.twitter.com/9QTXVCw9EN
— FC Barcelona (@FCBarcelona) March 4, 2024
Plusieurs semaines d'arrêt ?
Ce lundi, le club blaugrana a donné des nouvelles des deux joueurs après les premiers examens passés au cours des dernières heures. “Frenkie de Jong souffre d’une entorse du ligament externe de la cheville droite. Pedri, quant à lui, souffre d’une blessure au muscle droit fémoral de la cuisse droite. Ils sont indisponibles et la durée de leur absence dépendra de leur évolution”, explique le FC Barcelone dans son communiqué. Selon les informations de la Cope, De Jong pourrait manquer 4 à 6 semaines de compétition. Le flou total règne en revanche autour de l'indisponibilité du jeune Pedri.
En conférence de presse, Xavi ne cachait pas son inquiétude dès dimanche soir. “Les blessures de Pedri et De Jong ont affecté l'équipe, car ils sont deux joueurs très influents dans notre jeu, dans la façon dont nous voulons jouer. Pedri allait bien, il s'était très bien entraîné cette semaine et il était en bonne forme physique. C'est dommage. Frenkie aussi a été très influent dans le match, très impliqué, et ce sont deux joueurs très importants. C'est dommage. Je pense qu'ils vont nous manquer”, a confié l'entraîneur catalan devant les médias.