Mercato - PSG : la grosse mise au point de Xavi Simons sur son futur

Avant de défier le Real Madrid mercredi soir (21h00) à Santiago-Bernabéu dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Xavi Simons (20 ans) a accepté de faire le point sur son avenir. 

Après un prêt très convaincant la saison dernière au PSV Eindhoven, le milieu de terrain néerlandais avait pris la direction de l'Allemagne l'été dernier. Lors de cet exercice 2023-24, c'est le RB Leipzig qui profite du talent de l'ancien pensionnaire de la Masia et la direction du club de Bundesliga ne regrette absolument pas ce choix puisque Xavi Simons est désormais considéré comme un titulaire indiscutable dans l'effectif de Marco Rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Xavi Simons (@xavisimons)

Un avenir encore flou

Pour rappel, le principal intéressé avait vu son option de rachat être levée par le Paris Saint-Germain l'été dernier à la suite de sa saison réussie en Eredivisie. En juillet, la direction avait finalement accepté de prêter à nouveau le joueur, mais cette fois au RB Leipzig. A priori, le milieu de terrain retournera en France dans quelques mois même s'il se dit très heureux de sa situation actuelle en Allemagne.

Je me concentre maintenant aussi vraiment sur Leipzig. Je veux profiter de mon présent, et mon présent, c’est Leipzig. Nous avons maintenant des matchs importants qui nous attendent, et puis il y aura le championnat d’Europe en juin. Ce n’est donc pas encore le moment de penser à l’année prochaine. Après la saison, toutes les parties se parleront et discuteront de la suite des événements. Je suis très heureux ici”, a expliqué l'international néerlandais lors d'un entretien accordé à Kicker.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !