Jeudi soir, l'Olympique de Marseille accueille le Villarreal de Marcelino au stade Vélodrome dans le cadre des huitièmes de finale aller de l'Europa League. L'UEFA a nommé l'arbitre de la rencontre.

Après avoir signé trois victoires de rang pour ses débuts en tant qu'entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset aura sans doute à coeur de poursuivre cette belle série face à l'un de ses prédécesseurs, Marcelino, qui s'est brièvement assis sur le banc marseillais entre juillet et mi-septembre. Ce week-end, les Olympiens ont augmenté leur capital confiance en s'imposant largement sur la pelouse de Clermont (1-5).

Pour les joueurs, retrouver Marcelino sera forcément un surplus de motivation, comme l'avait d'ailleurs expliqué Amine Harit dimanche. “On sait que ça va être chaud par rapport à ses récentes déclarations. Ça nous a donné encore plus envie de faire un gros match jeudi. Il va falloir qu’ils soient tous prêts parce qu’on ne va pas leur donner un match facile“, avait ainsi lancé l'international marocain dans Téléfoot.

Un bon souvenir pour les Olympiens

Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre néerlandais Serdar Gözübüyük, âgé de seulement 38 ans, mais qui dispose déjà d'une solide expérience sur la scène européenne. Le natif d'Haarlem aux Pays-Bas a d'ailleurs déjà officié lors d'une rencontre des Phocéens. C'était lors de la fameuse épopée européenne de l'OM en 2018, plus précisément lors du duel face au Sporting Braga au stade Vélodrome (3-0).

Malgré une douzième place en Liga, Villarreal, à l'image de l'OM, revient bien ces dernières semaines. Le sous-marin jaune vient notamment d'enchaîner deux victoires consécutives en Liga. Mais le groupe de Marcelino est touché par une épidémie de gastro ces derniers jours qui pourrait ainsi priver le technicien espagnol de plusieurs joueurs majeurs pour le déplacement à Marseille jeudi soir. L'étendue des dégâts sera sans doute connue avec plus de précision ce mercredi.