Quentin Merlin s’est exprimé sur le match OM-Villarreal qui se jouera jeudi, en Ligue Europa. Le latéral gauche ne fait pas une fixette sur Marcelino, bien au contraire.

Jeudi soir, l’OM retrouve son ancien entraîneur, Marcelino, lors des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Amine Harit a concédé que le retour du technicien lui faisait quelque chose. Mais Quentin Merlin n’est pas du même avis.

En conférence de presse, l’ancien joueur de Nantes a minimisé l’importance de recroiser Marcelino (qu’il n’a pour sa part pas connu) : « Nous, on ne joue pas contre Marcelino, on joue contre le club de Villarreal. Nous, on veut se qualifier et prendre une bonne option pour se qualifier », a-t-il expliqué aux journalistes présents.

« Ça va être un match difficile »

Quentin Merlin se sent apparemment bien à Marseille : « On s'est remis au travail, je me sens très bien ici et je continue de progresser. On est tous compétiteurs, on veut aller le plus loin possible. On veut la qualification. On va dire que Villarreal a l'habitude de jouer ces manches-là, ils ont gagné il y a trois ans », a-t-il ajouté.

Le joueur apprécie également la méthode de son nouvel entraîneur, Jean-Louis Gasset : « On sait ce qu'on fait sur le terrain, on doit progresser. On est tous monté d'un cran pour éviter de prendre des buts et continuer à marquer. » Il s’attend à une rencontre relevée contre les Espagnols : « Ça va être un match difficile, Villarreal est une équipe avec de l'expérience et une attaque qui marque des buts et qui est en confiance. Il faudra répondre présent dans l'engagement. À nous de bien commencer le match. »

Villarreal et l’OM ne se sont pour l'instant jamais croisés dans les coupes d’Europe. Le club du Sous-marin jaune est dans une bonne forme et a notamment battu le Barça (5-3), il y a quelques semaines.