Jeudi soir, Marcelino va effectuer son retour au stade Vélodrome avec Villarreal à l'occasion du huitième de finale aller d'Europa League. En marge de ce duel, le technicien espagnol est revenu sur son (très) court passage à Marseille.

Arrivé en tant que successeur d'Igor Tudor, Marcelino n'a pas fait de vieux os à la tête de l'Olympique de Marseille. Mi-septembre, après avoir dirigé seulement sept rencontres, l'entraîneur ibérique décide de quitter le club après la fameuse réunion avec les groupes de supporters. Par la suite, il ne s'était pas privé de critiquer son ancien club à plusieurs reprises. “Mon expérience très courte me fait penser que c'est un club où créer un projet est absolument impossible. Les clubs doivent évoluer, pas régresser. Et l'OM, comme le montrent les résultats depuis un bout de temps, est un club qui, au lieu d'évoluer, régresse“, avait-il notamment lancé au mois d'octobre.

L'accueil du Vélodrome envers le manager de 58 ans devrait être particulièrement glacial ce jeudi soir. En conférence de presse, Marcelino a été interrogé sur son départ précipité de l'OM.

“C'était plus court que ce que je le désirais”

Nous sommes partis parce que c'est ainsi que toutes les parties l'ont décidé mutuellement, a-t-il rappelé avant le duel face à l'OM. Il y avait des circonstances. C'est comme ça. Il faut prendre des décisions parfois. Maintenant, il faut regarder le passé et en tirer des leçons. Cette étape à l'OM, j'ai beaucoup appris. C'était plus court que ce que je le désirais. Aujourd'hui, je suis heureux dans un autre club. C'est la vie des entraîneurs. Je n'ai pas de regrets sur ce qui s'est passé. Mais j'ai la conscience tranquille.

Bien que les supporters attendent avec impatience le retour de Marcelino, les joueurs marseillais font passer ses retrouvailles au second plan. “Nous, on ne joue pas contre Marcelino, on joue contre le club de Villarreal. Nous, on veut se qualifier et prendre une bonne option pour se qualifier“, a notamment expliqué Quentin Merlin ce mercredi face aux médias.