L'entraîneur de Villarreal, Marcelino, a analysé sans langue de bois la lourde défaite de ses joueurs sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-4).

Son retour dans les Bouches-du-Rhône a tourné au fiasco. Conspué par le public de l'Orange Vélodrome, Marcelino n'a pas pu empêcher la déroute subie jeudi soir par Villarreal contre l'Olympique de Marseille (0-4), en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Dans une rencontre marquée par le doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, le sous-marin jaune a rapidement coulé contre les joueurs de Jean-Louis Gasset et l'écart abyssal entre les deux équipes au coup de sifflet final laisse peu de place au doute quant à une qualification phocéenne pour les quarts de finale.

“Je n'ai pas pris les bonnes décisions”

Après cette soirée à oublier pour les partenaires de Gonçalo Guedes, réduits à dix peu après l'heure de jeu pour une expulsion d'Alberto Moreno, le technicien espagnol s'est présenté devant les journalistes. L'ancien coach marseillais assume l'échec de ses troupes.

“Nous étions bien en dessous de notre niveau. On a joué contre une bonne équipe qui a fait preuve d’efficacité. Nous devons les féliciter parce qu’ils ont été meilleurs et qu’ils ont très bien fait les choses. Ils ont mieux joué. Nous n’avons pas été à la hauteur. Je suis responsable. Je n’ai pas pris les bonnes décisions et j’assume la responsabilité de ce résultat.”

Marcelino a tenté de remobiliser son groupe avant la seconde manche en Espagne, la semaine prochaine, même si le sort de cette double confrontation semble scellé. “C’est un coup dur, évidemment. Nous ne pensions pas jouer de la sorte. Nous voulions mener le match pendant 180 minutes et maintenant c’est très difficile. Mais nous devons jouer le match retour avec un maximum d’énergie et d’enthousiasme.”

Douzième de Liga, Villarreal rendra visite dimanche au Betis Séville, dans le cadre de la 28e journée, avant la venue de l'Olympique de Marseille à la Ceramica.