Le retour de Marcelino au stade Vélodrome a été cauchemardesque pour le technicien espagnol et sa formation de Villarreal. Le sous-marin jaune a été humilié par l'Olympique de Marseille dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue Europa (4-0).

Dès le tirage au sort, les supporters marseillais avaient coché sur le calendrier les retrouvailles avec Marcelino, qui avait quitté l'OM après seulement sept matchs dirigés entre août et septembre, et ne s'était pas privé pour critiquer le club par la suite. Au terme d'une prestation particulièrement aboutie, les hommes de Jean-Louis Gasset ont infligé une correction à l'écurie espagnole, grâce à un succès bâti principalement dans le premier acte.

Les Phocéens prennent donc une grosse option avant de traverser les Pyrénées. De son côté, Marcelino, qui a endossé la responsabilité de la défaite en conférence de presse, a vécu une soirée particulièrement difficile. D'autant plus que son accueil a, comme prévu, été glacial.

“Le résultat reste le pire”

Après la rencontre, le manager de 58 ans s'est exprimé sur les sifflets reçus au moment de l'annonce de son nom par le speaker. Il assure que le résultat à la fin de la rencontre a été beaucoup plus difficile à encaisser. “Le résultat reste le pire dans cette soirée, a lancé Marcelino. Bien plus que les sifflets qui m’ont été adressés.

Malgré la performance de ses joueurs, Jean-Louis a, de son côté, préféré calmer les choses en vue du match retour. “On a pris une option. Il y a un match retour, qu’il faut gérer. On a vu des renversements. 4-0, parfois ça ne suffit pas, je suis bien placé pour le savoir. Je peux vous le certifier et on vient de me le rappeler encore. On garde les pieds sur terre. On fait bien notre travail. Il faut qu’on continue.

Les deux formations se retrouveront dès jeudi prochain.