Mercato - Manchester City : la réaction déconcertante du Real pour Haaland

Ces derniers jours, la question de l’avenir d’Erling Haaland fait beaucoup parler en Angleterre, mais également du côté de l’Espagne, puisque l’attaquant norvégien est lié au FC Barcelone et surtout au Real Madrid depuis quelque temps.

Malgré un contrat qui le lie jusqu’en 2027 avec Manchester City, rien ne dit qu’Erling Haaland va s’inscrire dans la durée dans le nord de l’Angleterre. Sa dernière sortie, en marge du match retour face Copenhague, n’a d’ailleurs pas vraiment rassuré les fans des Skyblues. “Je suis très heureux à City, heureux des gens qui m'entourent, que ce soit le coach, les dirigeants, etc. On ne sait jamais de quoi demain est fait, mais aujourd'hui, je suis heureux. Vous pouvez écrire ça, et même ce que j'ai dit avant“, avait-il lancé. De quoi remettre une pièce dans la machine.

Le Norvégien mesure évidemment la portée de ses paroles et a conscience, comme il le dit lui-même que ses déclarations seront reprises et arriveront aux oreilles des clubs intéressés. Haaland ouvre-t-il la porte à un départ vers le Real Madrid en envoyant un message au club merengue ? Si c’est le cas, cela n’a visiblement pas eu l’effet escompté.

Aucune réaction de la part du Real Madrid

En effet, selon les informations recueillies par Ok Diario, ces propos n’ont pas été pris en compte par les dirigeants madrilènes, bien que Florentino Perez rêve d’associer Kylian Mbappé et Erling Haaland. Au sein du club, on estime qu’il s’agit d’un coup de pression de la part du joueur pour obtenir une revalorisation salariale.

L’arrivée d’Erling Haaland au Real n’est pour l’instant pas d’actualité, rapporte le média, même si le club aux 14 Ligues des Champions reste évidemment attentif à sa situation. Tous les deux qualifiés pour les quarts de finale de la C1, le Real Madrid et Manchester City pourraient se trouver au tour suivant.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.