Manchester City : la réponse glaciale de Guardiola sur une polémique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FGuardiola-vs-Chelsea.jpg)
Avant le choc contre Liverpool prévu ce dimanche (16h45) en Premier League, Pep Guardiola a fait un passage remarqué devant les médias.
Anfield Road sera dimanche le théâtre de l'une des rencontres les plus importantes de la saison pour les deux équipes. Les Reds, leader avec 63 points (19 victoires, 6 matchs nuls, 2 défaites), s'apprêtent à accueillir Manchester City, 2e avec 62 points (19 victoires, 5 matchs nuls, 3 défaites) dans une ambiance qui s'annonce grandiose.
🔵 Pep Guardiola on Trent Alexander-Arnold words on Man City spending: "Speedy recovery for him, and come back as soon as possible". pic.twitter.com/zK56qJwaep
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) March 8, 2024
Guardiola répond à Alexander-Arnold
Avant de duel capital dans la course au titre, le défenseur des Reds Trent Alexander-Arnold (25 ans) a lancé les hostilités en envoyant cette semaine une pique à ses futurs adversaires. “Nous sommes face à une machine construite pour gagner. C'est la façon la plus simple de décrire City et son organisation. Même s'ils ont gagné plus de titres que nous et ont probablement eu plus de succès, nos trophées signifieront plus pour nous et nos supporters en raison de la situation financière des deux clubs”, a déclaré l'international anglais lors d'une interview pour FourFourTwo. Sans surprise, Guardiola n'a pas échappé à une question sur le sujet et sa réponse a été aussi brève que glaciale. “Prompt rétablissement pour lui et revenez dès que possible”, a lâché le coach des Citizens.
“Beaucoup d'équipes en ont et ne peuvent pas faire la même chose”
Lors de ce point-presse, l'entraîneur espagnol a également répondu aux critiques globales sur l'argent coulant à flot à Manchester City. “Quand je suis arrivé, nous pensions que nous pourrions être au sommet de l'Europe en peu de temps, et nous y sommes. Les gens disaient que c'était facile à cause de l'argent, mais beaucoup d'équipes en ont et ne peuvent pas faire la même chose que nous”, a-t-il conclu.