John Textor, qui dirige l'OL et Botafogo tout en étant accaparé par Molenbeek ou à un degré moindre par Crystal Palace, a fait une révélation sur le mercato.

L'homme d'affaires américain a réalisé des mercatos importants, à l'été 2023 et surtout l'hiver dernier, à Lyon, pour permettre au club français, dans le dur en L1, de repartir du bon pied, et de se retrouver désormais à la 11ᵉ place du championnat. Inventif, le propriétaire de 58 ans a l'habitude de faire des transferts entre ses divers clubs : Botafogo a vendu cet hiver Adryelson et Lucas Perri à l'OL, tandis que l'ailier Ernest Nuamah a été recruté par Molenbeek, avant d'être prêté immédiatement chez les Rhodaniens, l'été dernier.

Et rien ne prouve que John Textor va s'arrêter en si bon chemin.

Textor apprécie un champion du monde argentin

Présent en Amérique du Sud pour une rencontre de son écurie brésilienne, Botafogo, contre Bragantino – victoire 2-1 -, l'Américain a fait connaître son intérêt pour un jeune Argentin, Thiago Almada : “Ils (les dirigeants d'Atlanta United) savent que nous l'aimons bien. Quand ils seront prêts à le vendre, nous serons prêts à discuter. Il a été nommé joueur de l'année en MLS et il fait partie de ces gars qui vaudront en Europe entre 40 et 60 millions de dollars dans deux ans”.

Comme le rapporte TyC Sports, une offre de 19 millions d'euros a été transmise à la franchise américaine pour son joueur de 22 ans, vraisemblablement de la part de Botafogo, mais sans que cela indique clairement où le numéro 10 pourrait ensuite évoluer. Transféré en MLS en février 2022 contre 14,5 millions d'euros, l'ancien élément de Velez Sarsfield, performant aux États-Unis – 35 rencontres, 13 buts et 16 passes décisives la saison passée -, est sous contrat jusqu'en 2026, avec une valeur marchande de 27 millions d'euros, d'après Transfermarkt.

Si Botafogo met la main sur Thiago Almada, cité à l'OM et à l'Inter ces derniers mois, l'international aux 4 sélections pourrait finalement rapidement atterrir du côté de l'OL, avec une grosse vente à la clé – “entre 40 et 60 millions de dollars” – dans “deux ans” ?