OM : Gasset révèle qui l’a fait venir à Marseille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille-1.jpg)
Appelé à la rescousse pour faire sortir l'Olympique de Marseille de la crise, Jean-Louis Gasset a débuté sa mission de la meilleure des manières avec quatre succès consécutifs, dont le dernier en date face à Villarreal en Europa League (4-0).
Jeudi soir, l'OM a confirmé sa (très) bonne forme en écrasant le Villarreal de Marcelino sur sa pelouse, dans le cadre des huitièmes de finale aller de l'Europa League. Un combat tactique gagné par Jean-Louis Gasset contre son prédécesseur. “Il faut être capable de pouvoir dominer, mais comme il est difficile de presser tout le match, il faut être capable de reculer de 30 mètres pour jouer la transition, a analysé le technicien français en conférence de presse. On est allé chercher Villarreal en première mi-temps car on voulait montrer qu'on en voulait et qu'on voulait emmener le public avec nous. L'équipe comprend qu'on a des joueurs de contres, Aubameyang et Sarr par exemple, donc ça ne me dérange pas de faire le hérisson de temps en temps.”
Pour poursuivre sur cette très belle série et se rapprocher des places européennes en Ligue 1, les Olympiens devront s'imposer face à Nantes ce week-end, au stade Vélodrome.
“On a des amis en commun”
Le choix de miser sur Jean-Louis Gasset s'avère pour l'instant payant. Plusieurs rumeurs ont circulé concernant sa nomination, pour savoir qui avait pris cette décision. Visiblement il s'agit bel et bien de Mehdi Benatia. “Je pense que c'est Medhi Benatia qui a pensé à moi car on a des amis en commun, a confié l'ex-adjoint de Laurent Blanc. Quand ils ont dû définir le profil de l'homme idéal, je pense que c'est Medhi qui a dit mon nom.”
📈 La stat – À chaque match, l’équipe de J.-L. Gasset marque un but supplémentaire.
Prochains résultats :
▪️OM – Villareal 6-1
▪️OM – Nantes 7-1
▪️Villareal – OM 1-8
▪️Rennes -OM 1-9
▪️OM-PSG 10-1— Médéric Gasquet-Cyrus (@MedericGC) March 2, 2024
En marge de la réception des Canaris, le coach marseillais a une nouvelle fois mis en garde son groupe. “Ce qui est à redouter c'est de passer de la confiance à l'euphorie. Chaque match on met la barre un peu plus haute, maintenant il faut maintenir cela. C'est le maintien de cette exigence qui nous fera tenir.“