Sur le banc de l'Olympique de Marseille depuis le 20 février, Jean-Louis Gasset a déjà conquis tout le monde, avec 4 victoires spectaculaires en 4 matchs.
Remplaçant au pied levé Gennaro Gattuso, défait à Brest en supériorité numérique, l'ancien adjoint de Laurent Blanc fait une très bonne impression dans le club phocéen. Observateur régulier de son ancien club, Eric Di Meco s'est enflammé pour le technicien de 70 ans, comme Pierre-Emerick Aubameyang après la victoire contre Villarreal (4-0), ce jeudi.
“J'ai signé 100 jours”
Présent devant les médias ce samedi, avant le match face au FC Nantes, l'entraîneur, séduisant les observateurs et les supporters, a eu l'opportunité d'évoquer son avenir à l'OM, alors que son contrat s'étend seulement jusqu'à la fin de la saison. L'ex-coach de l'ASSE et de la Côte d'Ivoire a choisi la voix de la sagesse pour répondre : “Il y a une phrase qui me plaît en ce moment. J'ai signé 100 jours. On m'a dit : ‘est-ce que tu te sens capable (de le faire) ?' Je fais la mission”.
La réponse de Jean-Louis Gasset sur son avenir à l’OM :
« Une phrase me plaît : profiter de l'instant. J'ai signé 100 jours, on m’a demandé si j’étais capable, j'ai dit je viens et je fais la mission. »
(🗣️ Conf. de presse) pic.twitter.com/jjnPzVGgY3
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) March 9, 2024
Jean-Louis Gasset ne semble pas se projeter au-delà du temps qui lui a été alloué par le duo Pablo Longoria-Mehdi Benatia.
“Je pense que c'est lui qui a pensé à moi”
Par ailleurs, le Français a levé le voile sur sa venue à Marseille, alors que la presse, dont Daniel Riolo, affirme que ce n'est pas le directeur sportif ni le président qui ont choisi le technicien, mais bien Stéphane Tessier : “En ce qui concerne Mehdi (Benatia), je pense que c'est lui qui a pensé à moi. Nous avons de nombreux amis communs, il connaît très bien certains d'entre eux et nous avons des amis en commun parmi les joueurs que j'ai entraînés. Lorsque le président et lui ont pu définir un profil idéal, alliant expérience et compétence sans prétention, je pense que c'est Mehdi qui a proposé mon nom”.
Jean-Louis Gasset va en tout cas tenter de maintenir l'excellente forme marseillaise, ce dimanche soir, au Vélodrome, contre Nantes (20h45).