Après Marcelino, Jacques Abardonado en intérim et Gennaro Gattuso, les dirigeants de l'Olympique de Marseille a confié les rênes de l'équipe à l'expérimenté Jean-Louis Gasset. Dans l'After Foot, Daniel Riolo a donné des précisions sur le choix de miser sur l'ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire.

Après trois rencontres sur le banc de l'OM, Jean-Louis Gasset a fait taire les critiques. Alors que sa mission a débuté par une qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League après être venu à bout du Shakhtar Donetsk, le technicien français a ensuite enchaîné avec deux succès autoritaires face à Montpellier (4-1) et Clermont (1-5). De quoi redonner confiance à un groupe qui en manquait cruellement.

L'objectif sera désormais d'effectuer la passe de quatre face à Villarreal ce jeudi, dans un Vélodrome qui sonnera finalement moins creux que prévu, puisque le club a décidé d'inviter plusieurs milliers d'enfants pour garnir le virage Nord, sanctionné d'un huis clos par l'UEFA. Pour l'instant, le choix de miser sur Gasset s'avère en tout cas payant, même si Daniel Riolo affirme que Pablo Longoria n'était pas favorable à cette idée.

“On ne me fera jamais croire que Longoria était pour”

Moi, je maintiens l’emprise One team football sur l’OM et la bande des Stéphanois, a lancé le journaliste sur les ondes de RMC. Que Benatia ait eu l’idée parce que quelqu’un lui a transmis et qu’il a poussé cette bonne idée… Après, on ne me fera jamais croire que Longoria était pour. Ça ne lui ressemble pas du tout et je pense qu’il ne savait même pas qui c’était. Benatia, évidemment vu qu’il veut s’installer, il faut qu’il dise qu’il a eu une bonne idée vu que ça va mieux avec les résultats. Parce que je pense qu’on n’aurait pas cette discussion-là s’il y avait eu encore deux défaites de l’OM. Il ne serait pas venu dire ‘eh c’est mon idée Gasset’. La communication pour la communication, ça me fatigue un peu.

Au vu du calendrier qui attend l'OM dans les prochaines semaines (Rennes, PSG, Lens, Lille et Nice), être toujours en course pour le podium serait un petit exploit de la part de Gasset et ses hommes.