Mercato - Lille : la stratégie très risquée du Real Madrid avec Yoro

Comme le Paris Saint-Germain, le Real Madrid s'intéresse au profil du jeune défenseur central de Lille, Leny Yoro.

Auteur d'une très belle saison 2023-2024 avec le maillot de Lille, Leny Yoro suscite de belles convoitises sur le marché des transferts. Au moins deux cadors du continent lorgnent le défenseur central français des Dogues, à savoir le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Un intérêt décuplé par la situation contractuelle du prodige nordiste, dont l'actuel bail se termine en juin 2025.

Ce samedi, la presse espagnole fait le point sur le dossier menant au joueur de seulement 18 ans. Et croit connaître la stratégie mise en place par les Merengue afin de s'attacher les services du natif de Saint-Maurice. Un plan grandement lié au fait que la pépite tricolore ne signe pas un nouveau contrat en faveur du LOSC entraîné par Paulo Fonseca, qui entend réclamer une somme conséquente à l'intersaison.

Peu motivée à l'idée de perdre son numéro 15, la direction lilloise compte réclamer un chèque XXL de 100 millions d'euros en cas de vente, un montant démentiel que la Maison Blanche de Carlo Ancelotti n'entend pas aligner sur la table. Le Real Madrid attend que le club basé au stade Pierre-Mauroy, tombeur jeudi de Sturm Graz (3-0) en huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence et opposé ce dimanche au Stade Rennais à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, fasse machine arrière.

48 matchs avec Lille

Dans cette optique, le journal espagnol croit savoir que la Casa Blanca serait disposée à dépenser 30 millions d'euros, croisant les doigts pour que Leny Yoro ne rempile pas, une offre en adéquation avec sa valeur marchande de 25 millions d'euros fixée par Transfermarkt.

Dans le cas contraire, une telle somme ne sera pas suffisante pour faire craquer l'état-major nordiste. En d'autres termes, le champion d'Espagne 2022 n'a pas son destin en main sur ce dossier.

Membre de l'équipe première de son club formateur depuis 2022, Leny Yoro a pris part à 48 matchs toutes compétitions confondues dont 32 rencontres disputées cette saison, pour 3 buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.