Le RC Lens a réalisé une excellente opération au classement en s'imposant (1-0) samedi soir face au Stade Brestois, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

Invaincu depuis treize matchs en championnat, le club breton est tombé samedi soir sur la pelouse du stade Bollaert. Ruben Aguilar a marqué l'unique but du match en première période mais les joueurs d'Eric Roy ont encore rendu une très bonne copie à l'extérieur. Au classement, les Sang et Or prennent provisoirement la 4e place avec 42 points (12 victoires, 6 matchs nuls, 7 défaites) et peuvent aborder le sprint final avec confiance. Brest reste 2e avec 46 points.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Racing Club de Lens (@rclens)

“On est plus frais”

Après la rencontre, Brice Samba était clairement soulagé de prendre les trois points. “C’était un match très compliqué face à un bel adversaire. Je comprends mieux pourquoi ils sont deuxièmes sincèrement. C’est une équipe agressive qui joue bien au ballon. On sentait toute la confiance qu’ils avaient en eux, mais on fait un très bon résultat ce soir”, a confié le gardien du RC Lens.

Après l'ouverture du score, le club nordiste a souffert pour préserver son avantage et le portier lensois s'est encore montré décisif. “J’essaye de faire mon job pour aider l’équipe. On est tous ensemble dans le même bateau pour mettre le RC Lens le plus haut possible. À force de travail, ça tourne pour nous. On est passé à un match par semaine aussi, on a plus de fraîcheur mentale, physique. C’est bien pour tout le monde, on n’avait pas encore gagné contre une équipe du top 5. Mais ce nouveau rythme nous fait du bien, on est plus frais, on sent la différence. Même si ce soir, on s’est fait secouer, je pense que si on avait joué en semaine, on aurait peut-être craqué sur la fin”, a-t-il reconnu.