OM : la folle prédiction sur la fin de la saison
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FAubameyang-buteur-om-mhsc.jpg)
Sous l'impulsion de Jean-Louis Gasset, l'OM reprend du poil de la bête, en Ligue 1 comme en Europe. Ce retour en forme a en tout cas inspiré un consultant.
Arrivé sur le banc du club phocéen le 20 février dernier, l'ancien adjoint de Laurent Blanc, qui a fini de manière malheureuse son expérience avec la sélection de la Côte d'Ivoire durant la CAN 2024 – la nation a remporté le trophée après le départ du Tricolore en plein tournoi -, a remis les têtes des Marseillais à l'endroit, avec 4 victoires en 4 rencontres. Au point qu'un consultant demande à l'entraîneur de poursuivre l'aventure au-delà de cette saison, et après les “100 jours“ du mandat de l'entraîneur.
Avant d'affronter le FC Nantes, ce dimanche soir, au stade Vélodrome, le coach de 70 ans a poussé une petite gueulante en conférence de presse, en s'inquiétant d'une baisse de la concentration des siens après des résultats probants. Car le club phocéen a une ambition : remonter le plus haut possible au classement. Actuellement, Marseille est 7ᵉ.
Une “surprise” pour l'OM en fin de saison ?
Pas réputé pour avoir la langue dans sa poche, au point d'avoir récemment insulté Marcelino sur RMC, Rolland Courbis, passé sur le banc de l'Olympique de Marseille par le passé – 1997-1999 -, a donné son sentiment sur le classement du championnat de France à la fin de la saison, ce samedi soir : “Brest, je les laisse dans les 4 premiers. Monaco (aussi), avec cet effectif sans Champions League. Et, la quatrième place, c'est peut-être une surprise avec un peu de chauvinisme, je vois l'OM capable d'y être”. Mais qu'en est-il réellement ?
Hors PSG, qui sera dans le top 4 de la Ligue 1 en fin de saison ?
🔮 Les pronos de @tgiangrande, @rollcourbis et @kevindiaz11. pic.twitter.com/jL7IKQEfx1— After Foot RMC (@AfterRMC) March 9, 2024
L'OM, sans avoir joué sa rencontre de la 25ᵉ journée, contrairement à toutes les autres formations, compte 4 unités de retard sur l'OGC Nice (6ᵉ), juste devant lui. Un peu plus haut, le LOSC (4ᵉ) et le RC Lens (5ᵉ) ont 6 points de plus, quand l'AS Monaco (3ᵉ) a 9 unités de plus, ce qui semble rédhibitoire à ce stade de la saison.
La (petite) chance de Marseille est de jouer Lille, Nice et Lens avant la fin de la saison.