OM : Lizarazu dévoile la suite “logique” pour l’avenir de Gasset

L'Olympique de Marseille affronte le FC Nantes, ce dimanche soir (20h45), en L1, avec Jean-Louis Gasset sur le banc de touche. Le coach en est à 4 victoires en 4 rencontres avec l'OM.

En perdition lors de la fin du mandat de Gennaro Gattuso, avec notamment une défaite 0-1 contre Brest en supérioté numérique, les Phocéens ont repris du poil de la bête depuis l'arrivée, le 20 février, du duo Jean-Louis Gasset-Ghislain Printant. Désormais, le club français est irrésistible, en L1 comme en Ligue Europa, avec 4 victoires en autant de matchs et au moins 3 buts inscrits – 3-1, 4-1, 5-1 puis 4-0.

Un début de parcours exceptionnel qui fait poser question concernant la fin du contrat du technicien de 70 ans. L'ancien coach de l'ASSE ou de Montpellier est lié à l'OM jusqu'à la fin de la présente saison. Interrogé sur une éventuelle prolongation, l'ancien adjoint de Laurent Blanc a botté en touche, ce samedi, affirmant avoir signé pour 100 jours seulement, dans le but de faire “une mission”.

Gasset a apporté “du sourire” et “de la sérénité”

Bluffant les observateurs, dont Daniel Riolo de RMC, qui estime que ce que fait l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'est pas rationnel, Jean-Louis Gasset charme également Bixente Lizarazu. Dans Téléfoot sur TF1, le champion du monde 1998 a poussé pour que l'entraîneur poursuive sa mission : “Il a apporté du sourire, de la sérénité dans cette équipe et dans ce club, ce qui n'est pas facile surtout en passant derrière deux entraîneurs (Marcelino, Gennaro Gattuso, ndlr). Moi je pense, en effet, que s'il continue à avoir de tels résultats, ce serait logique qu'il poursuive l'aventure”.

Or, cela ne semble pas la tendance, même si les résultats très probants du coach français pousse en ce sens. De par son âge très avancé, et surtout par son contrat qui se termine en juin 2024, Jean-Louis Gasset n'apparaît pas comme la solution pour l'OM de la saison 2024-2025. Paulo Fonseca (LOSC) ou encore Christophe Galtier (Al-Duhail SC) sont pressentis pour prendre la suite.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.