OM : Vitinha fait son grand retour
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FVitinha.jpg)
Prêté au Genoa en janvier, Vitinha est réapparu à Marseille ce dimanche.
Transféré à l'Olympique de Marseille en janvier 2023 pour 32 millions d'euros, bonus compris, le Portugais a particulièrement déçu. Incapable de s'imposer à la pointe de l'attaque sous les ordres d'Igor Tudor lors de la deuxième partie de la saison passée, l'avant-centre de 23 ans n'a pas fait mieux, cette saison, avec Marcelino et Gennaro Gattuso – 4 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues.
C'est pourquoi la direction du club olympien a décidé de le laisser partir, cet hiver, en Italie, à Genoa, où le numéro 9 a pu retrouver deux anciens Marseillais, Kevin Strootman et Ruslan Malinovskyi.
Vitinha revient
Or, ce dimanche, Vitinha est revenu à Marseille pour assister à la rencontre entre l'OM et le FC Nantes – coup d'envoi à 20h45 -, au stade Vélodrome. Le joueur prêté est apparu dans les loges de l'enceinte phocéenne, sur des images filmées par le diffuseur de la rencontre, Prime Video.
👉 Vitinha est présent à l'Orange Vélodrome pour le match face à Nantes ce soir ! #OMFCN pic.twitter.com/zILuK9fjKF
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 10, 2024
Un retour qui tranche avec les déclarations récentes de l'ancien attaquant de Braga, qui a ouvert son compteur but avec sa nouvelle formation ce week-end.
“J'aime vraiment être ici”
En effet, ce samedi, le Genoa, 12ᵉ du classement, a affronté Monza, le 10ᵉ, et s'est incliné 2-3 à domicile. Remplaçant au début de la rencontre, comme souvent – 5 apparitions sur 6 possibles, aucune titularisation -, le Marseillais est entré en jeu à la mi-temps, pour ensuite inscrire un but du gauche à la 68ᵉ minute de jeu. Au micro de Sky Sport après la rencontre, le Portugais s'est exprimé sur son avenir : “Je ne sais pas si je vais rester au Genoa, cela dépend de beaucoup de choses. J'aime vraiment être ici, nous verrons”.
Le club italien a une option d'achat très élevé sur le joueur – plus de 20 millions d'euros. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027, Vitinha, qui ne sera pas retenu, est évalué à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt.