Prêté au Genoa en janvier, Vitinha est réapparu à Marseille ce dimanche.

Transféré à l'Olympique de Marseille en janvier 2023 pour 32 millions d'euros, bonus compris, le Portugais a particulièrement déçu. Incapable de s'imposer à la pointe de l'attaque sous les ordres d'Igor Tudor lors de la deuxième partie de la saison passée, l'avant-centre de 23 ans n'a pas fait mieux, cette saison, avec Marcelino et Gennaro Gattuso – 4 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues.

C'est pourquoi la direction du club olympien a décidé de le laisser partir, cet hiver, en Italie, à Genoa, où le numéro 9 a pu retrouver deux anciens Marseillais, Kevin Strootman et Ruslan Malinovskyi.

Vitinha revient

Or, ce dimanche, Vitinha est revenu à Marseille pour assister à la rencontre entre l'OM et le FC Nantes – coup d'envoi à 20h45 -, au stade Vélodrome. Le joueur prêté est apparu dans les loges de l'enceinte phocéenne, sur des images filmées par le diffuseur de la rencontre, Prime Video.

Un retour qui tranche avec les déclarations récentes de l'ancien attaquant de Braga, qui a ouvert son compteur but avec sa nouvelle formation ce week-end.

“J'aime vraiment être ici”

En effet, ce samedi, le Genoa, 12ᵉ du classement, a affronté Monza, le 10ᵉ, et s'est incliné 2-3 à domicile. Remplaçant au début de la rencontre, comme souvent – 5 apparitions sur 6 possibles, aucune titularisation -, le Marseillais est entré en jeu à la mi-temps, pour ensuite inscrire un but du gauche à la 68ᵉ minute de jeu. Au micro de Sky Sport après la rencontre, le Portugais s'est exprimé sur son avenir : “Je ne sais pas si je vais rester au Genoa, cela dépend de beaucoup de choses. J'aime vraiment être ici, nous verrons”.

Le club italien a une option d'achat très élevé sur le joueur – plus de 20 millions d'euros. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2027, Vitinha, qui ne sera pas retenu, est évalué à 15 millions d'euros par le site Transfermarkt.