Mercato - Chelsea fait une offre pour un coach de Liga !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/03/Axel-Disasi-Chelsea.jpg)
À la recherche d'un nouvel entraîneur pour remplacer Mauricio Pochettino, Chelsea en pince pour un technicien de renom du championnat d'Espagne.
Sauf énorme surprise, Chelsea ne continuera pas sa collaboration avec Mauricio Pochettino une fois terminée la saison 2023-2024. Nommé l'été dernier nouvel entraîneur du club de la capitale londonienne, l'Argentin a perdu en crédibilité au fil des prestations décevantes des Blues, seulement onzièmes de Premier League avant la venue ce lundi de Newcastle comptant pour la 28e journée.
En coulisses, la direction de l'écurie basée à Stamford Bridge planche sur la succession de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'en juin 2025. Alors que sont notamment cités les noms de Ruben Amorim (Sporting Portugal), Roberto De Zerbi (Brighton and Hove Albion) et Thomas Tuchel (Bayern Munich), un nouveau profil figure sur les tablettes de Chelsea.
Sous contrat jusqu'en 2026
Selon les informations communiquées ce lundi par le journal As, la formation anglaise en pince pour un coach de Liga. Et pas n'importe lequel, puisque les Londoniens apprécient Michel, le technicien de la surprise Gérone. Nos confrères croient savoir que Chelsea a transmis une offre conséquente à l'entraîneur de 48 ans, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club andalou.
🤩 Fred Hermel est totalement tombé sous le charme du Gérone de Michel :
🗣 "Ils n'ont peur de rien, ils sont là pour s'amuser, pour faire le jeu qu'ils aiment." pic.twitter.com/k2f2RuqVfh
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 11, 2023
L'intérêt du récent finaliste de la Carabao Cup était tel que ses dirigeants se sont rendus en Espagne pour lui faire part de leur volonté de l'attirer de l'autre côté de la Manche. Problème, l'Espagnol entend rester sur le banc de Gérone et ne devrait pas répondre favorablement à cette offensive de Chelsea. Sauf surprise, Michel ne deviendra pas le futur entraîneur des partenaires de Thiago Silva.
Tombeur samedi dernier d'Osasuna (2-0), Gérone s'accroche à la deuxième place de la Liga à sept longueurs du leader le Real Madrid. Si le titre de champion sera difficile à obtenir, les coéquipiers d'Eric Garcia se prennent à rêver d'une qualification à la prochaine Ligue des champions.