L'Olympique Lyonnais tient déjà son premier renfort du mercato estival. Selon toute vraisemblance, le club rhodanien s'attachera les services d'un défenseur de Liga.

Très actif au mois de janvier, Lyon a opéré une belle remontée au classement. Si le maintien n'est pas encore officiellement assuré, les Gones de Pierre Sage ont décroché samedi dernier une cinquième victoire lors des six dernières journées de Ligue 1 sur le terrain de Lorient (2-0).

Remontés à la dixième place du classement, les partenaires d'Alexandre Lacazette peuvent entrevoir avec davantage de sérénité ces prochaines semaines. En parallèle de leur retour au premier plan en championnat, les Rhodaniens disputeront le 2 avril prochain un rendez-vous majeur, une demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes (Ligue 2) au Groupama Stadium.

Dans les coulisses du club se prépare déjà le prochain exercice et la composition du futur effectif. Dans cette optique, le journaliste italien Fabrizio Romano nous apprend que l'Olympique Lyonnais s'apprête à enregistrer sa première recrue estivale, donc bien avant l'ouverture officielle des emplettes. Si la tendance se confirme, les Lyonnais s'offriront les services d'un défenseur de Liga.

39 matchs avec le Betis Séville

Lyon est proche de boucler l'arrivée d'Abner, le latéral gauche du Betis Séville. Notre confrère croit savoir que les discussions en sont à un stade final entre les deux parties. Le Brésilien de 23 ans s'est lui déjà entendu sur les termes de son contrat. Pour Fabrizio Romano, le doute n'est pas permis : l'ancien pensionnaire de l'Athletico Paranaense rejoindra l'Olympique Lyonnais à compter du 1er juillet 2024. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Sous contrat jusqu'en juin 2029, Abner défend les couleurs de l'écurie andalouse depuis janvier 2023, et sa venue pour la somme de 7 millions d'euros. Depuis sa présence de l'autre côté des Pyrénées, le numéro 20 sévillan a participé à 39 matchs toutes compétitions confondues dont 23 rencontres depuis le lancement de la saison 2023-2024.