En partance du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé compte faire un beau geste pour le club de la capitale, en compensation de son départ pour zéro centime.

Tenu en échec dimanche par le Stade de Reims au Parc des Princes (2-2, 25e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain n'a pas encore officialisé le départ de Kylian Mbappé, un dossier une nouvelle fois évoqué face aux médias par Luis Enrique. Mais il ne fait aucun doute que l'attaquant français, libre en juin prochain, ne poursuivra pas l'aventure avec les Franciliens à l'issue de la saison 2023-2024, une décision communiquée par le champion du monde 2018 au président Nasser Al-Khelaïfi avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad (2-0).

Mbappé veut donner de l'argent au PSG

Remplaçant face aux Champenois, entré en jeu à la place de Gonçalo Ramos à la 73e minute mais resté muet contre les hommes de Will Still, le Bondynois entend quitter en bons termes le champion de France 2023. Annoncé avec insistance au Real Madrid, l'ancien prodige de l'AS Monaco est prêt à faire un beau geste à son actuel employeur. D'après les informations lâchées par le journal espagnol El Pais, Kylian Mbappé compte transmettre un joli chèque au Paris Saint-Germain, et ce alors que le club francilien ne récupérera pas la moindre indemnité de transferts à l'intersaison.

L'international tricolore de 25 ans entend reverser au PSG une partie de la prime à la signature qu'il recevra de son futur club, vraisemblablement le Real Madrid. Si le montant exact n'est pas connu, nul doute que le Paris Saint-Germain bénéficiera d'une coquette somme, sachant que la Casa Blanca compte offrir à Kylian Mbappé une prime à la signature estimée à 100 millions d'euros. Une telle attitude lui permettrait de quitter l'Hexagone sur une bonne note.

Si les appels du pied se multiplient au sein de l'effectif madrilène, à l'image du milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni, l'entraîneur Carlo Ancelotti et le président Florentino Perez calment jusque-là le jeu sur une potentielle arrivée du capitaine des Bleus, auteur cette saison de 34 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues et dont le statut d'intouchable est depuis plusieurs sorties remis en cause par le technicien espagnol.