L'OGC Nice, à la peine depuis quelques semaines, ira défier le Paris Saint-Germain mercredi soir (21h10) au Parc des Princes pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. 

Solidement installé à la 2e place de la Ligue 1 il y a encore quelques semaines, l'OGC Nice n'en finit plus de dégringoler au classement. Après six matchs sans victoires en championnat (4 défaites et 2 matchs nuls), les Aiglons sont désormais 6es avec 40 points. Ce match de Coupe de France face au PSG n'arrive pas forcément au bon moment pour l'OGC Nice mais son entraîneur rêve d'un exploit.

“Là aussi pour aller en demi-finales”

Pour rappel, le club niçois est le seul à avoir fait tomber le PSG en Ligue 1 jusqu'à présent, le 15 septembre dernier (3-2). Un match référence pour Francesco Farioli. “Dans la préparation de nos matchs, on a l'habitude d'utiliser des images des matches qu'on a disputés, et celui qu'on a gagné à Paris revient souvent. On a utilisé des séquences de la rencontre à trois ou quatre reprises. Il est encore dans l'esprit de tout le monde. Mais ce match fait partie du passé, on trouvera une équipe différente, qui donnera tout pour avancer et nous on sera là aussi pour aller en demi-finales dans une compétition qui nous tient vraiment à cœur”, a prévenu l'entraîner du Gym.

L'incident entre Todibo et les supporters

Farioli est également revenu lors de son point-presse sur l'échange musclé entre Jean-Clair Todibo et des supporters vendredi soir en marge de la défaite face à Montpellier (1-2). “Je pense que cela est arrivé sous le coup de l'émotion. La chose la plus difficile, c'est de rester toujours lucide. Et d'avoir la tête uniquement orientée vers ce qui se passe sur le terrain. Mais tout ça s'est passé et réglé assez vite au final. Ça s'est terminé avec intelligence d'un côté mais aussi de l'amour”, a-t-il conclu.