OM : les mots forts d’une recrue hivernale envers Gasset
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille-1.jpg)
Dimanche soir, l'Olympique de Marseille a signé un cinquième succès consécutif face au FC Nantes dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1 (2-0). Un début d'aventure au plus-que-parfait pour Jean-Louis Gasset.
Face aux Canaris, particulièrement remontés contre l'arbitrage après la rencontre, l'OM a moins maîtrisé son sujet que lors de ses dernières sorties, mais a tout de même assuré l'essentiel en récoltant les trois points grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Grâce à ce succès, les Olympiens sont revenus à seulement trois points de la quatrième place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.
L'effet Jean-Louis Gasset se fait clairement sentir et les joueurs sont les premiers à l'avouer. Même les derniers arrivés, qui n'ont pas connu le début de saison sous Marcelino sont dithyrambiques envers le technicien français. C'est notamment le cas d'Ulisses Garcia, qui n'a pas manqué de rendre hommage à son entraîneur en zone mixte.
“Tout le mérite revient au staff et à l'équipe”
“On savait que ça se jouerait au mental, on a fait le boulot et on est content, a confié l'international suisse. Le coach a dit qu'il était fier de nous, tout en nous rappelant qu'il fallait rester humbles et que ça n'avait pas été parfait, ce dont on est conscient. On doit se concentrer, on remonte au classement, mais il faut prendre match après match. On veut quand même atteindre les places européennes. Le coach a apporté beaucoup de sérénité, de calme, tout le mérite revient au staff et à l'équipe.”
🗓️ Officiel ! Le calendrier complet de l’OM pour la saison 2023-2024 de @Ligue1UberEats. #TeamOM pic.twitter.com/bF6dYOPxsx
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) June 29, 2023
Les semaines à venir vont être décisives pour la fin de saison de l'OM. Après la trêve internationale, les Phocéens se déplaceront à Rennes, avant de recevoir le Paris Saint-Germain et de se rendre à Lille ensuite. Si Gasset et ses hommes sont toujours dans le coup pour la Ligue des Champions après ça, un retour sur le podium n'est pas à exclure.