OM : un ancien du club ne veut pas voir Gasset prolonger
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FJean-Louis-Gasset-OM-Marseille.jpg)
Ils étaient peu à croire, mais Jean-Louis Gasset a bel et bien fait sortir l'Olympique de Marseille de la crise. Pour autant, un ex-international, passé par le club, ne souhaite pas le voir aller au-delà de l'exercice en cours.
Reçu 5 sur 5. Contre le FC Nantes, l'OM a signé un cinquième succès consécutif depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset et s'est rapproché encore un peu plus des places européennes. C'était difficile à imaginer il y a trois semaines, mais le technicien de 70 ans fait l'unanimité à Marseille, que ce soit auprès des joueurs ou même des supporters. Au point de poursuivre l'aventure en cas de fin de saison dans le Top 4 ?
La réponse est non pour Christophe Dugarry. Sur les ondes de RMC, le champion du monde 1998 a expliqué que les dirigeants marseillais devraient plutôt viser un autre profil : celui de Christophe Galtier.
“Il ne faut pas être aveuglé”
“Cela dépend de s’ils ont l’entraîneur idoine, a d'abord expliqué l'attaquant passé par l'OM et les Girondins de Bordeaux. S’ils ont l’entraîneur dont ils rêvent, apparemment c’est Galtier, s’ils arrivent à avoir Galtier pour moi la question est inversée. Je pense qu’il ne faut pas garder Jean-Louis Gasset. Jean-Louis Gasset est là pour trois mois. Je pense que ça serait une erreur, sous prétexte qu’il a réussi sa mission de trois mois, de le garder. Quand tu es président ou dirigeant, tu as une vision. Certes, les faits peuvent te faire changer d’avis. Si tu as la chance d’avoir Galtier, qui est un entraîneur désiré depuis des années, et que c’est le moment de le prendre, je pense qu’il ne faut pas être aveuglé par le bon parcours de Jean-Louis Gasset.”
Et Christophe Dugarry de conclure : “Merci pour les trois mois. En plus Jean-Louis Gasset, c’est quelqu’un que je connais et que j’apprécie, on a déjà bu des coups ensemble et je le dis d’autant plus facilement. Même lui, il est dans une mission. Après si c’est pour prendre un entraîneur par défaut, qui hésite à venir ou à ne pas venir, tu prends un truc un peu nul parce que tu ne sais pas trop quoi faire, autant garder Jean-Louis Gasset. Là je suis d’accord.”
Les Phocéens devront déjà réussir leur fin de saison avant que ces questions ne soient sur la table.