Titulaire indiscutable au sein de la défense centrale de l'Olympique de Marseille, Leonardo Balerdi enchaîne les bonnes performances depuis quelques semaines. Visiblement il ne parvient pas à convaincre l'un des consultants bien connu de l'After Foot.
Pour la deuxième rencontre consécutive, l'OM est parvenu à garder sa cage inviolée face au FC Nantes dimanche soir. Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, les Phocéens n'ont encaissé que trois buts en cinq rencontres, signe que la défense (et plus globalement l'organisation défensive), donne satisfaction, malgré l'absence du capitaine Samuel Gigot et d'un joueur comme Valentin Rongier. Leonardo Balerdi n'y est pas étranger.
Souvent pointé du doigt, l'Argentin rend des copies très propres ces derniers temps. “Il est de plus en plus serein et calme, il va moins se fritter avec les adversaires ou les arbitres, fait moins de grosses fautes, est très précieux dans le duel, son placement est meilleur. Et il ose faire des choses qu’il ne faisait pas avant comme lors de son but contre Monaco. Ce qui joue énormément, c’est qu’il est en confiance“, avait justement expliqué Fabien Laurenti à son sujet.
“Avoir Balerdi, c'est un point faible”
De son côté, Stéphane Guy ne semble pas vraiment convaincu par les récentes performances de l'ancien de Dortmund et l'a fait savoir dans l'After Foot. “Si on commence à penser que Léo Balerdi est le défenseur qu'il faut pour un club comme l'OM, c'est qu'il n'y a pas d'exigence, a tranché le consultant sur les ondes de RMC. Il n'y a pas de différence avec Gigot. Avoir Balerdi, c'est un point faible pour une équipe comme l'OM.”
Stéphane Guy : "Si on commence à penser que Léo Balerdi est le défenseur qu'il faut pour un club comme l'OM, c'est qu'il n'y a pas d'exigence. Il n'y a pas de différence avec Gigot. Avoir Balerdi, c'est un point faible pour une équipe comme l'OM." 🤔🤣🤣
(RMC) #OMFCN #TeamOM pic.twitter.com/vvOOzEFZx3
— Infos OM (@InfosOM_) March 11, 2024
Force est de constater que Leonardo Balerdi donne satisfaction à ses différents entraîneurs, qui lui offrent tous une place de titulaire depuis deux saisons. Et ce n'est pas faute d'avoir eu un nombre important de coachs ces derniers mois à l'OM.