Ce n'est pas un secret, Marcelino n'a plus la cote à l'Olympique de Marseille depuis sa démission soudaine qui a pris le club phocéen au dépourvu en septembre dernier suite à la réunion houleuse avec les supporters.

Le Stade Vélodrome a logiquement réservé une bronca au technicien espagnol, revenu jeudi dernier en Provence dans la peau d'un adversaire et comme coach de Villarreal dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue Europa. Le naufrage 4-0 du Sous-Marin Jaune a, pour cette raison, été particulièrement savouré du côté des supporters marseillais. Et ce ne sont pas les révélations effectuées lundi soir par RMC Sport qui vont contribuer à remédier au désamour des Olympiens pour leur ex-entraîneur.

Pour comprendre, rappelons que Marcelino était en poste à l'intersaison et qu'il a donc eu son mot à dire sur le mercato estival et la constitution de l'effectif actuel de l'OM. A ce sujet, le média révèle que le départ d'Alexis Sanchez serait en grande partie imputable à une décision de l'Espagnol ! Rappelons que l'attaquant chilien avait réalisé une saison 2022/23 de premier plan sous les couleurs de l'OM, avec 18 buts marqués en 44 matchs. La volonté première des dirigeants était de le prolonger au terme de son contrat, mais l'état-major phocéen a finalement renoncé à cette entreprise en raison des réticences de Marcelino, décrit par nos confères comme “pas chaud” à l'idée de conserver le joueur, reparti libre à l'Inter Milan.

Marcelino a brisé un rêve des dirigeants

Certes, l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang a permis par la suite d'oublier le Sud-Américain à la pointe de l'attaque phocéenne. Après des débuts compliqués, surtout en championnat, PEA a en effet mis tout le monde d'accord en plantant 23 pions en 37 matchs toutes compétitions confondues. N'empêche que l'idée initiale des dirigeants consistait à associer l'ancien Gunner à Sanchez. Forcément, l'association est séduisante sur le papier et beaucoup de supporters auraient clairement aimé la voir à l'oeuvre. Ce ne sera donc pas le cas… Merci qui ?