Le journaliste Daniel Riolo s'oppose vivement à un joueur de l'Olympique de Marseille. Au point de lui lancer un avertissement qui ressemble à une menace.

Habitué à ne pas avoir sa langue dans sa poche, voire à frôler souvent l'insulte et l'invective, l'éditorialiste de RMC a refait parler de lui, dernièrement, concernant une recrue hivernale de l'OM. Dans l'émission L'After foot, Faris Moumbagna a été taclé par le journaliste, qui a décrit ce dernier comme “ultra-flippant” et “effrayant”, selon des avis sur le Camerounais qui lui ont été rapportés, avait précisé Daniel Riolo.

Mécontent qu'une opinion négative à son encontre soit formulée par un spécialiste du football ne l'ayant jamais vu jouer ou presque de son propre aveu, l'ancien attaquant de Bodo/Glimt, recruté cet hiver contre 8 millions d'euros, a partagé sur Instagram une chanson de Booba et SDM, avec ces propos : “La mère à Riolo, le père à Riolo”.

Riolo avertit Moumbagna

Après avoir pris la réplique de la recrue sur le ton de la rigolade, le journaliste français a changé son fusil d'épaule plus récemment, pour se faire un peu plus menaçant à l'égard du Marseillais : “J'attends de ce Monsieur Moumbagna qu'il s'excuse. Il fout la merde à provoquer le feu sur les réseaux sociaux. Le mec insulte mes parents à travers une chanson. J'attends des excuses, sinon j'en parlerai au club”.

Ce dimanche soir, Daniel Riolo a également assuré sur RMC, de façon très ironique, que Faris Moumbagna devrait être titularisé en pointe à la place de Pierre-Emerick Aubameyang, alors que le numéro 14 est entré en jeu à la 82ᵉ contre les Canaris et n'a pas pu s'illustrer positivement. Depuis son arrivée à l'OM, l'international aux sélections compte 2 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions, dont 4 titularisations. Un début d'aventure honorable.

Après Marco Verratti ou Neymar, Faris Moumbagna serait-il devenu la nouvelle tête de Turc de Daniel Riolo ?