Mercato - Real Madrid : Manchester United lance l’offensive pour un galactique ?

Manchester United se serait rapproché du Real Madrid pour s’attacher les services d’un de ses joueurs. Ses dirigeants John Murtough et Matt Hargreaves ont été aperçus dans la capitale espagnole.

Le Real Madrid a mis toute l’énergie dont il disposait pour faire signer Kylian Mbappé. L’attaquant du PSG devrait rejoindre la formation merengue en fin de saison, au terme de son contrat. Mais les joueurs madrilènes attirent aussi l’attention. L’un d’entre eux serait ciblé par Manchester United, qui dispose de moyens conséquents pour son recrutement estival.

D’après les renseignements recueillis par The Athletic, John Murtough, directeur du football mancunien, et Matt Hargreaves, directeur des négociations, ont été aperçus dans la capitale espagnole il y a quelques heures. Le média met en lien leur présence avec leur intérêt pour des joueurs du Real Madrid, mais affirme qu’il n’est pour l’instant pas possible de savoir lesquels.

Un tarif supérieur à 150 M€ ?

Certains fans madrilènes craignent qu’il s’agisse d’une offensive pour Vinicius Junior, que Manchester United paraît suivre depuis plusieurs saisons. La possibilité d’un départ du Brésilien est alimentée par le fait qu’il occupe une position proche de celle préférentielle de Kylian Mbappé. Son transfert pourrait aider à financer la venue du Français et lui faire de la place sur le terrain. Quelques-uns parmi les médias liés à la Maison Blanche affirment néanmoins que le joueur sera bien là la saison prochaine.

Vinicius Junior a marqué 16 buts et donné 8 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de Sao Gonçalo a signé un nouveau contrat, à l’automne dernier, portant jusqu’en juin 2027. Le Real Madrid avait misé 45 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Flamengo lors de l’été 2018.

Transfermarkt estime le montant de son transfert à 150 millions d’euros. Or, si les Mancuniens disposent d’une grosse trésorerie suite à l’entrée au capital de Jim Ratcliffe, il n’est pour autant pas évident que les Red Devils soient disposés à jouer la surenchère pour convaincre Florentino Perez de le lâcher.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).