Mercato - Les Saoudiens traquent 4 joueurs du Real Madrid

Les clubs saoudiens tentent de s'attacher les services de quatre joueurs du Real Madrid. Après l'épisode Kylian Mbappé, Florentino Perez devra à son tour batailler pour conserver ses joueurs.

Florentino Perez s'appuie souvent sur la popularité du Real Madrid pour attirer les joueurs des concurrents à moindre coût. Le dossier d’Alphonso Davies est un exemple : le président a semble-t-il manifesté l'intérêt auprès du joueur, qui ferait désormais de la capitale espagnole sa priorité. La suite pourrait être que les négociations pour sa prolongation avec le Bayern Munich tombent à l'eau, et que le joueur fasse le forcing pour partir lors du mercato estival en dépit d'une offre en dessous du marché. Ou comment payer moins cher en étant le plus riche.

Mais le Real Madrid n'est pas non plus à l'abri des convoitises touchant ses joueurs. Marca croit savoir que les clubs saoudiens s'intéressent de près à la situation de quatre membres de l'effectif de Carlo Ancelotti. Luka Modric, Nacho Fernandez, Lucas Vazquez et Ferland Mendy figureraient dans le viseur des formations saoudiennes. Le Croate, à 38 ans, ne devrait plus être retenu. Quant au second, il arrive au terme de son contrat. Mais Vazquez et Mendy ne partiront qu'en cas d'accord pour un transfert.

Vazquez et Mendy ne devraient pas être retenus

Âgé de 32 ans, Lucas Vazquez a pris part à 27 matchs, cette saison, pour 1 but et 4 passes décisives. Sa valeur n'est estimée qu'à 5 millions d'euros par le site Transfermarkt. Ferland Mendy a également disputé 27 rencontres (pour 1 but). Les deux joueurs ont pour point commun d'arriver à un an du terme de leur contrat. Ils pourraient donc bénéficier d'un bon de sortie à moindre coût.

Pour rappel, Ferland Mendy est arrivé à Madrid en provenance de l'OL, en 2019, dans le cadre d'un transfert de 48 millions d'euros. L'international français (9 sélections) a depuis participé à 160 matchs, toutes compétitions confondues (pour 6 buts et 10 passes décisives).

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.