Le PSG travaille au remplacement de Kylian Mbappé. Les dirigeants parisiens cibleraient un attaquant basé en Premier League.
Kylian Mbappé l’a annoncé aux dirigeants parisiens, il n’évoluera plus au PSG la saison prochaine. L’enfant de Bondy a toutes les chances de rejoindre les rangs du Real Madrid, avec qui les négociations semblent se poursuivre. Mais les Parisiens ne se laissent pas abattre et auraient déjà activé plusieurs pistes pour sa succession. L’une d’entre elles mènerait à un joueur de Liverpool.
Selon les informations communiquées par le média El Pais (version colombienne), le PSG suit de près la situation de Luis Diaz, chez les Reds. L’attaquant a joué 38 matchs, cette saison, pour 11 buts et 5 passes décisives. Âgé de 27 ans, le joueur dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027. Ses dirigeants ne devraient donc pas le brader.
Liverpool aurait fixé un prix de 140 M€
Il y a quelques jours, le média AS affirmait que Liverpool avait fixé un tarif de 140 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Une somme censée refroidir ses prétendants, dont feraient partie le Barça et le Milan AC. Les dirigeants anglais privilégieraient plutôt le départ de Mohamed Salah, qui aura 32 ans en juin et dont le contrat prend fin en 2025.
D’autres noms ont été associés au PSG, ces derniers mois, en vue de la prochaine saison. Cela a été le cas de Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (Milan AC), Marcus Rashford (Manchester United), ou encore… Mohamed Salah (Liverpool). Le mercato parisien devrait donc être particulièrement agité.
Contre Reims, le week-end dernier, Luis Enrique a fait confiance à Gonçalo Ramos, Bradley Barcola, et Lee Kang-In, pour animer son attaque. Le technicien espagnol prépare déjà la prochaine saison, quitte à laisser Kylian Mbappé sur le banc de touche. Randal Kolo Muani démarre également de moins en moins de matchs. L’ancien Nantais a pourtant impliqué une dépense de 95 millions d’euros lors du mercato estival.
Le prochain match du PSG est programmé ce mercredi face à l’OGC Nice, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.