Mercato - PSG, Chelsea : la prochaine destination d’Osimhen dévoilée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FVictor-Osimhen-Naples-Napoli.jpg)
Victor Osimhen ne semble pas devoir rester une saison de plus à Naples. Or, un ancien joueur a dévoilé la direction que devrait prendre l'attaquant.
Champion d'Italie en titre, après avoir réalisé une saison brillante – 39 matchs joués, 31 buts, 5 passes décisives -, l'ancien Lillois est un peu plus en dedans cette année – 13 buts et 4 passes décisives en 21 apparitions -, alors que son écurie est également à la peine en Serie A (8e). Après un mauvais démarrage avec le Français Rudi Garcia, le club italien a poursuivi sans beaucoup de succès avec l'Italien Walter Mazzarri, pour être désormais dirigé, depuis février 2024, par Francesco Calzona.
C'est dans cet environnement sportivement mouvementé qu'une déclaration sur le futur de l'attaquant a été lâchée. En effet, dans des propos relayés par le média Goal, l'ancien milieu de terrain John Obi Mikel, retraité depuis 2022, a dévoilé que Victor Osimhen se dirigeait vers la Premier League pour la suite de sa carrière, l'été prochain : “Je crois qu'il aime Chelsea et qu'il a très envie de venir”.
Imagine Victor Osimhen to Chelsea 😯 pic.twitter.com/0iZEMDIbfF
— GOAL (@goal) March 1, 2024
Le Nigérian de 36 ans a évolué chez les Blues entre 2006 et 2017.
En Angleterre plutôt qu'en France ?
Comme révélé par la presse ces derniers mois, le club dirigé par Mauricio Pochettino, qui est loin des places européennes en championnat (11ᵉ), est intéressé par le Napolitain de 25 ans. La formation, très dépensière depuis plusieurs mercatos, sous l'impulsion de son propriétaire, Todd Boehly, aurait même l'intention de céder 120 millions d'euros pour le numéro 9. Par ailleurs, en janvier dernier, l'intéressé avoir affirmé être intéressé par une aventure en Premier League à l'avenir, mais sans donner plus de précision.
Un coup dur pour les autres prétendants de l'international aux 27 sélections, également suivi par le Paris Saint-Germain notamment. Le club français, qui va se séparer de Kylian Mbappé l'été prochain, sauf surprise, a le désir de recruter un attaquant majeur à la fin de la saison. Mais, comme l'a révélé John Obi Mikel, cela pourrait très fortement ne pas être l'ancien joueur du LOSC.