OM : la grosse mise au point de Marcelino sur Aubameyang-Sanchez !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FMarcelino-Pierre-Emerick-Aubameyang-OM-Villarreal.jpg)
L'entraîneur de Villarreal, Marcelino, a rebondi devant les médias à l'information selon laquelle il ne souhaitait pas associer Pierre-Emerick Aubameyang et Alexis Sanchez à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille.
Humilié la semaine passée à l'Orange Vélodrome (0-4), Villarreal retrouve ce jeudi l'Olympique de Marseille en huitième de finale retour de la Ligue Europa, dans son antre de la Ceramica. Une seconde manche qui doit permettre aux Phocéens de valider sans trop trembler leur billet pour les quarts de finale, même si les joueurs de Jean-Louis Gasset doivent s'attendre à un sursaut des hommes de Marcelino, revanchards après un match aller manqué dans les grandes lignes sur la Canebière.
24 heures avant la rencontre, Marcelino s'est présenté face aux journalistes. Le moment choisi par son auditoire pour l'inviter à revenir une nouvelle fois sur son passage express du côté de l'Orange Vélodrome, conclu le 20 septembre 2023 sur un départ précipité après seulement sept matchs dirigés. Plus précisément sur un choix fort que le technicien espagnol aurait pris au moment de sa nomination. Selon les informations relayées par nos soins, le manager de 58 ans ne voulait pas aligner une attaque composée de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexis Sanchez.
“Je ne m'en souviens pas”
Pas dans les plans de Marcelino, l'attaquant chilien quittait l'été dernier les Marseillais, faute d'un accord sur une prolongation de son contrat, après 18 buts en 44 matchs. Un départ comme une conséquence directe au refus de l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao de le titulariser aux côtés du Gabonais ? Le coach de Villarreal s'est exprimé sur ce sujet.
“Je ne m'en souviens pas. Quand nous étions là-bas, nous voulions faire la meilleure équipe possible avec les moyens financiers du club. Je pense que les transferts de la saison dernière ne sont pas de moi. C'est le club qui les ont fait. Je donne mon opinion. Je pense que les recrues sont en train de montrer qu'ils sont d'un très haut niveau. Ce ne sont pas mes recrues, je ne prends pas les décisions. Je ne l'ai pas fait à l'OM, ni dans mes anciens clubs et ni à Villarreal. Je fais des consensus avec les autres décisionnaires sur la politique sportive d'un club.”
Tandis qu'Alexis Sanchez défend les couleurs de l'Inter Milan, le Lavallois flambe avec l'Olympique de Marseille. Toutes compétitions confondues, l'ancien Stéphanois a trouvé à 23 reprises le chemin des filets en 37 matchs, dont 11 buts en 25 rencontres de Ligue 1.