Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, Ismaïla Sarr a retrouvé un rôle prépondérant au sein de l'équipe. L'ailier sénégalais devrait être une nouvelle fois titulaire pour le déplacement à Villarreal jeudi soir, dans le cadre des huitièmes de finale retour d'Europa League.

Lors des cinq dernières rencontres, soit depuis que Jean-Louis Gasset a repris les rênes de l'Olympique de Marseille, Ismaïla Sarr a inscrit un but et délivré quatre passes décisives pour porter son total à… cinq. Le technicien français a métamorphosé l'ancien joueur de Watford et cela profite évidemment à toute l'équipe. Présent aux côtés de son coach en conférence de presse, Sarr s'est exprimé sur le match retour au Stadio della Ceramica.

On est en avance, mais ce n'est pas encore fini, il reste le retour, a clamé le joueur de 26 ans. On va le jouer comme le match aller, avec beaucoup d'engagement et de détermination. On est venu ici pour gagner, pas pour regarder Villarreal jouer. Nous aussi on va jouer, on va faire tout notre possible. Comme à l'aller, on va tout mettre pour gagner ici.

“Encore beaucoup de contrat”

Il y a moins de deux mois, Ismaïla Sarr avait été placé sur la liste des transferts en raison de son faible rendement depuis son arrivée à l'intersaison. Plusieurs clubs s'étaient d'ailleurs manifesté, dont… Villarreal. Interrogé sur son avenir, le Sénégalais a coupé court aux rumeurs. “Je suis à Marseille. Il me reste encore beaucoup de contrat“, a-t-il simplement confié.

Le natif de Saint-Louis, évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt, est lié avec l'OM jusqu'en 2028. Ses qualités de vitesse et de dribble apportent un vrai plus à l'équipe depuis quelques matchs. Son trio avec Iliman Ndiaye et Pierre-Emerick Aubameyang est complémentaire sur le front de l'attaque olympienne. “C'est un joueur spécial, il nous fait gagner et met des buts incroyables. On a besoin de ça. C'est un bon mec“, expliquait-il justement à propos du Gabonais.