EdF : Nasri tranche entre Benzema et Griezmann !

Le football français a compté d'immenses joueurs dans son histoire, qu'il est parfois très difficile de hiérarchiser, surtout s'ils ont évolué à des périodes différentes. Sur les antennes de Canal+, Samir Nasri a tenté de placer Antoine Griezmann dans ce classement.

Avec deux finales lors des deux dernières éditions de la Coupe du monde et une finale de l'Euro en 2016, l'équipe de France connaît la meilleure période de son histoire en termes de résultats. L'un des joueurs majeurs de cette décennie dorée est sans aucun doute Antoine Griezmann qui, à 32 ans, semble au sommet de son art. Le natif de Mâcon est devenu, en parallèle, le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid il y a quelques semaines.

Mais quelle place occupe le milieu de terrain dans l'histoire du football français ? Top 10 ? Top 5 ? Dans le Canal Champions Club, Samir Nasri s'est prêté au jeu. Pour l'ancien marseillais, Grizou ne figure pas dans les cinq meilleurs joueurs tricolores.

“Benzema, c'est au-dessus”

Pas dans le top 5, a tranché Samir Nasri. Top 10. Mais pour moi, Zidane, Platini, Henry… Il y en a d’autres que je peux mettre. Raymond Kopa, même si je ne l’ai pas vu jouer. Le fait qu’il ait gagné 1 Ballon d’Or, des Ligues des Champions, c’est au-dessus.

Pour le joueur passé par Arsenal et Manchester City, Karim Benzema, vainqueur du Ballon d'Or 2022 est également au-dessus de Griezmann. “Benzema, qui a un Ballon d’Or, c’est au-dessus“. Si l'on intéresse par contre au plus grand joueur de l'équipe de France, il est difficile de ne pas intégrer Antoine Griezmann dans le Top 5. Le mettre dans le Top 3 ne serait pas une hérésie non plus, mais chacun se fera évidemment son avis, ces classements étant particulièrement subjectifs.

Le joueur de l'Atlético Madrid disputera sans doute son dernier Euro avec les Bleus cet été et aura à coeur d'effacer le souvenir douloureux de la finale perdue face au Portugal.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.