L'état-major du Paris Saint-Germain regarde du côté du FC Barcelone en prévision du prochain mercato estival. Outre Lamine Yamal, les dirigeants franciliens en pincent pour un autre prodige des Blaugrana.

Le Paris Saint-Germain adore plusieurs joueurs du FC Barcelone. C'est ainsi que mardi dernier, le club de la capitale française était représenté dans les tribunes du stade olympique Lluis Companys afin d'observer la prestation de quelques membres de l'effectif entraîné par Xavi, durant le huitième de finale retour de la Ligue des champions gagné par les Blaugrana contre les Italiens de Naples (3-1).

Dans cette optique, le journal Sport cite le nom de Lamine Yamal, une cible évoquée depuis quelques semaines. Comme relayé par nos soins, la direction parisienne a démenti le fait d'avoir transmis à son homologue barcelonais une offre de 200 millions d'euros pour le tout jeune milieu offensif espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2026. Face aux Partonopei, une autre pépite du Barça a été scrutée de très près…

Une clause accessible pour tous

Selon nos confrères, Paris a également surveillé Pau Cubarsi. Formé à la Masia, le défenseur central espagnol compte déjà 12 apparitions avec l'équipe première et a effectué face au Napoli ses premiers pas en Ligue des champions. Et malgré ses 17 ans, l'espoir espagnol a sorti le grand jeu face à l'attaquant nigérian Victor Osimhen, au point d'avoir été désigné homme du match par l'UEFA.

Nul doute que le Paris Saint-Germain et d'autres prétendants ne sont pas restés insensibles à sa performance de haut vol, amenée tout de même à être confirmée sur le long terme. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec son club formateur, Pau Cubarsi sera disponible à moindre coût sur le marché des transferts. Dixit Relevo, le natif d'Estanyol dispose dans son engagement d'une clause libératoire comprise entre 10 et 15 millions d'euros. Pas de quoi effrayer les mastodontes du Vieux Continent ! Affaire à suivre…