OM : Gasset cash sur l’état physique du groupe !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_FID_5535.jpg)
Ce jeudi, l'Olympique de Marseille doit valider son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League sur la pelouse de Villarreal. Jean-Louis Gasset, qui a sermonné ses hommes sur un éventuel retour des locaux, pourra compter sur la présence d'un cadre pour ce duel.
Le football français peut vivre une semaine historique si l'OM et le LOSC terminent le travail ce jeudi et rejoignent les quarts de finale de la C3 et de la C4. Avoir trois clubs de l'Hexagone à ce stade des compétitions n'est plus arrivé depuis 2004. Avec quatre buts d'avance avant le match retour, les Phocéens disposent d'une avance particulièrement confortable, mais Jean-Louis Gasset a prévenu ses joueurs d'être prêt au combat dès l'entame de match, qui sera sans doute décisif.
D'autant plus que le technicien français a reconnu que son groupe avait souffert physiquement face au FC Nantes dimanche, après sa bonne prestation du match aller.
“On va mettre les plus frais”
“Le match contre Villarreal était notre meilleur match, surtout en première période, a reconnu le coach marseillais. On a réussi à aller chercher l'adversaire très haut. Mais défensivement, c'est très fatigant. On l'a payé contre Nantes, le fait d'avoir un effectif restreint, avec les blessés, les suspendus, les joueurs non inscrits. Contre Nantes, la seconde période a été très pénible. On va mettre les joueurs les plus frais. Ce matin, il y avait encore quelques séquelles physiques de la deuxième mi-temps contre Nantes.”
🚨 Jonathan Clauss est prêt pour le match de ce soir à Villarreal !
👉 Jean-Louis Gasset a affirmé que l’international français était parfaitement remis de son coup.
👉 Faut-il l’aligner ou faire tourner ?#TeamOM | #OMFamily #VCFOM pic.twitter.com/zmjVYhhCOk
— Peuple Olympien (@peupleolympien) March 14, 2024
Absent face au Canaris en clôture de la 25ème journée (2-0), Jonathan Clauss est de retour pour le déplacement au stadio della Ceramica, comme l'a confirmé Gasset. “Clauss est dans le groupe. On n'a pas pris de risques dimanche. Il fallait ça. Il y avait un petit oedème à l'échographie. Il a passé le test ce matin et il est à 100%.” Le Français, suppléé par Bamo Meïté dimanche, devrait retrouver son poste de titulaire.