JO : outre le Real, un 2e obstacle de taille pour Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FKylian-Mbappe-Equipe-de-France-France.jpg)
Kylian Mbappé n'a jamais caché sa volonté de disputer les Jeux olympiques de Paris avec le groupe de Thierry Henry. Pour autant, sa présence serait de plus en plus incertaine. En raison de sa future signature au Real Madrid, mais pas que.
Alors que les prochaines olympiades débutent dans un peu plus de quatre mois, on se prend évidemment à rêver à d'une médaille olympique pour l'équipe de France, surtout si les trois joueurs visés par Thierry Henry, à savoir Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud, sont présents. Les deux premiers ont clairement affiché leur volonté d'être présent, mais rien n'est garanti, surtout pour Kylian Mbappé.
Alors que le Bondynois va rejoindre le Real Madrid cet été, on imagine mal le club merengue accepter de le laisser filer dans la foulée. D'autant plus que les JO débutent seulement une semaine après la finale de l'Euro, ce qui offrirait moins d'une semaine de vacances à Mbappé cet été. Pas l'idéal pour préparer la saison 2024-2025 avec son nouveau club.
Deschamps pas favorable à sa participation
Selon les informations de nos confrères de L'Équipe, Didier Deschamps non plus ne serait pas vraiment enclin à voir ses joueurs majeurs enchaîner les deux compétitions et ne disposer que d'une semaine de repos. Le sélectionneur s'inquiéterait notamment des conséquences pour la santé physique et mentale de ses hommes.
🚨 Les chances de voir Kylian Mbappé jouer les JO sont 𝗠𝗜𝗡𝗖𝗘𝗦 ! 🇫🇷
L'enchaînement Euro 2024 + JO + retour en club pour une nouvelle saison (et un nouveau challenge au Real Madrid) pourrait être trop important sans le moindre repos depuis l'été 2023.
🗞️ @lequipe
Ça… pic.twitter.com/Dxvp1gMHbL
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 13, 2024
Le quotidien précise que le double champion du monde devrait d'ailleurs s'exprimer sur la question ce jeudi après-midi au moment de communiquer sa liste pour affronter l'Allemagne et le Chili en amical mi-mars.
Une chose est sûre, malgré la volonté de Kylian Mbappé de participer aux prochaines olympiades, sa présence demeure très incertaine, et ce, en raison de plusieurs facteurs : l'aval du Real Madrid, le calendrier surchargé, mais aussi l'avis de Deschamps, dont Mbappé tiendra sans doute compte également.