EdF : Mbappé, un taulier et une surprise, les trois joueurs que veut Henry pour les JO !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FThierry-Henry-scaled.jpg)
En plus de pouvoir sélectionner tous les joueurs de moins de 23 ans pour les Jeux Olympique, Thierry Henry a le droit de convoquer trois éléments qui dépassent l'âge limite en équipe de France.
Lors des Jeux Olympique de Paris, l'objectif sera d'aller chercher une médaille lors de l'épreuve de football, comme on a pu l'entendre récemment. Pour cela, Thierry Henry aura à sa disposition les meilleurs joueurs français de moins de 23 ans, si leurs clubs respectifs acceptent évidemment de les libérer. Eduardo Camavinga ou William Saliba seront notamment sélectionnables, même si les deux joueront sans doute l'Euro avec les A quelques semaines avant.
Trois joueurs de plus de 23 ans peuvent également être appelé. Kylian Mbappé a fait part, à plusieurs reprises, de sa volonté de participer à l’événement. “Cela représente tellement pour moi. De me dire que je vais participer aux JO avec la France, c’est une opportunité extraordinaire. C’est même un rêve plutôt qu’une opportunité“, avait-il clamé au mois de janvier. Imité il y a quelques semaines par Antoine Griezmann. “C'est quelque chose d'exceptionnel, un rêve. Les JO, c'est toujours un moment que j'adore, que j'aime passer avec mes enfants. J'aurai une discussion avec les dirigeants, en temps voulu, pour savoir s'ils me laissent y aller“, avait, de son côté, confié le joueur de l'Atlético.
Trois joueurs offensifs visés par Henry
Ce vendredi soir, nos confrères du Parisien ont donné la liste des joueurs espérés par Thierry Henry pour ces prochaines olympiades. Sans surprise, figure Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Le troisième est un peu plus surprenant puisqu'il s'agit d'Olivier Giroud.
🔵 INFO LE PARISIEN | Le sélectionneur de l'équipe de France olympique, Thierry Henry, compte bien appeler trois joueurs de plus de 23 ans pour les Jeux et pense en priorité à Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud pour agrémenter sa liste ⤵️ pic.twitter.com/N2uy51A26c
— Le Parisien (@le_Parisien) March 11, 2024
Le sélectionneur des Espoirs souhaite donc visiblement renforcer son secteur offensif avec du talent et de l'expérience pour tenter d'aller chercher l'or olympique. Les joueurs devront sans doute convaincre les clubs de lâcher du lest et surtout ne pas prendre de risque physiquement, surtout si l'équipe de France est allée loin à l'Euro entre le 14 juin et le 14 juillet.