Mbappé : l’avis de Deschamps sur la gestion de Luis Enrique

Didier Deschamps a commenté la situation de Kylian Mbappé au PSG. Le sélectionneur apprécie que Luis Enrique fasse souffler l’attaquant.

Ces dernières semaines, Luis Enrique a parfois laissé Kylian Mbappé sur le banc de touche. Le coach parisien a précisé qu’il préparait la prochaine saison et entraînait son équipe à évoluer sans le capitaine des Bleus. La situation convient bien à Didier Deschamps, qui apprécie de pouvoir s’appuyer sur un joueur frais.

« La gestion de Luis Enrique ? Super, magnifique (ironique). Vu le nombre de matchs qu'il a joué… L'élément fraicheur sur une grande compétition est quelque chose d'essentiel. Qu'ils aient du temps de jeu oui, mais jouer tous les trois jours… Il y aura de la fatigue, moins elle est importante, mieux c'est », a déclaré le sélectionneur des Bleus.

« S'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani… »

Deschamps ne veut pas se mêler de la gestion de l’Espagnol, mais apprécierait néanmoins qu’il accorde plus de temps de jeu à Randal Kolo Muani : « Le rythme pour Kylian, aucun souci. Ce sont les choix de son entraîneur. Quand il était en poste avec l'Espagne il n'aimait pas qu'on mette le nez dans ses affaires donc je ne vais pas le faire. Mais s'il pouvait donner plus de temps de jeu à Kolo Muani… », a-t-il ajouté.

Didier Deschamps a aussi révélé parler avec Kylian Mbappé, notamment en ce qui concerne son avenir : « Kylian a toujours occupé beaucoup de place. Je n'étais pas inquiet sur le fait qu'il décide là ou plus tard, ça le regarde lui et ses parents. Ça amène à des conséquences pour lui aussi, mais j'ai eu le cas de joueurs qui devaient signer des contrats pendant les compétitions et j'avais dû ouvrir la porte. J'échange avec Kylian et avec tous les joueurs. Je suis amené à parler de sa situation, ce qu'il se passe ou pourrait se passer. »

A 25 ans, Kylian Mbappé totalise 75 sélections, 46 buts et 30 passes décisives avec l’équipe de France. L’enfant de Bondy devrait à nouveau être le fer de lance des Bleus lors de l’Euro qui se disputera en Allemagne l’été prochain.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).